Pour l'éternité

Publié le 27 Avril 2016

Pour l'éternité

Pour l’éternité de Peter James

Editions Fleuve

480 pages

Résumé : « Jeune femme célibataire, 29 ans, rousse incendiaire, vie sentimentale réduite en cendres. Cherche partenaire pour rallumer sa flamme. » Voilà deux ans que Red Westwood a posté cette annonce sur un site de rencontre. Et un miracle s’est produit. Du moins le croyait-elle. Bryce Laurent était beau, riche, la comblait de cadeaux, leur passion était plus forte que tout ce qu’elle avait connu. Jusqu’à ce qu’il devienne jaloux. Obsessionnel. Violent. Seule la police parvient à la sortir de cette histoire devenue un cauchemar, et Red commence à peine à se reconstruire. Quand son nouveau petit ami, le docteur Karl Murphy, se volatilise, Red pense avoir eu affaire à un salaud, un de plus. Mais bientôt le corps du docteur est retrouvé calciné, une lettre d’adieu posée sur le siège de sa voiture. Dépêché sur les lieux, l’inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide. Et Red Westwood non plus. Ces derniers temps, la jeune femme se sent observée, cernée, traquée. Aux manettes derrière ses écrans de contrôle, Bryce a prévu un dernier embrasement pour sa belle rousse. Et ils resteront ensemble, qu’elle le veuille ou non. Pour l’éternité.

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Sagas.

 

Je ne connaissais pas l’auteur, mais j’ai eu l’occasion de le découvrir et je dois dire que ce fut vraiment une belle surprise.

 

Nous sommes ici dans un thriller très bien ficelé. On sait tout de suite qui est l’assassin, puisqu’on suit son point de vue régulièrement et je dois dire que plus on en apprend sur lui, plus il fait froid dans le dos.

 

Les chapitres sont très courts, alternant les points de vue entre Red, Bryce, les policiers, ce qui donne un rythme efficace à ce roman. On ne s’ennuie pas une seconde et en général, il me faut plus de 2 jours pour lire ce genre de pavés. Ici je l’ai vraiment dévoré. Je ne pouvais pas en décrocher, j’avais toujours envie de le reprendre, jamais de le poser.

 

L’écriture est fluide, agréable. J’ai aimé que l’on suive plusieurs personnages, chacun ayant une histoire propre. Certains m’ont émue, comme Norman. J’ai trouvé Red assez courageuse et Bryce m’a horripilé tout du long.

 

La fin est une apothéose, j’ai franchement adoré. Je lirai avec plaisir d’autres livres de l’auteur, je suis ravie de ma découverte.

 

En bref : pour les amateurs de thrillers qui veulent frissonner ! Moi je recommande, j’ai adoré !

 

 

Sortie le 12 mai 2016

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost 0
Commenter cet article

La tête dans les livres 28/04/2016 14:56

Je ne connaissais pas mais vu ce que tu en dis, je me laisserais bien tenter :)

Evasion Lecture 28/04/2016 16:12

laisse toi tenter!!! ;)