Rose Soie

Publié le 12 Avril 2016

Rose Soie

Rose Soie de Camille Adler

Edition Milady

282 pages

Résumé : Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C'est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C'est le début d'une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s'exposer au grand jour...

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges Destockage de PAL en duo, New PAL, nettoyage de printemps, Milady/Bragelonne, my secret romance.

 

Ce livre était dans ma PAL depuis un certain temps (2014 je crois), j’ai eu envie de quelque chose de court et de léger.

 

Je l’ai lu en moins d’un après midi. Ce fut une lecture agréable et rapide, mais qui ne me laissera pas forcément un souvenir impérissable. Pour une fois, ce n’est pas tout à fait dans le schéma classique puisque l’héroïne est mariée, à un homme violent.

 

J’ai bien aimé le traitement de la mode par l’auteure, cependant j’ai regretté de n’avoir que le point de vue de Rose. En effet, ne pas avoir le point de vue d’Alexander me l’a fait paraître assez irréel. Ses changements d'humeur n'étaient pas justifiés. Il n’apparait pas vraiment souvent, il a le beau rôle à un moment, mais je n’ai jamais réussi à le cerner, même à la fin.

 

Bref, j’ai trouvé que sa personnalité manquait d’approfondissement, j’aurais aimé en savoir plus sur lui, sur ce qu’il pensait, c’était un peu léger.

 

Néanmoins, j’ai passé un très bon moment avec ce livre et je le recommande aux amatrices de romance.

 

 

Logo Livraddict
Rose Soie
Rose Soie
Rose Soie
Rose Soie
Rose Soie

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Parthenia 13/04/2016 13:52

Dommage que ce soit une lecture un peu trop légère pour te laisser un souvenir impérissable... Dans le thème de la mode parisienne au XIXème siècle, j'avais lu ado Melle Luise de Rosalind Laker et j'avais beaucoup aimé !

Evasion Lecture 13/04/2016 14:44

j'aurais juste préféré que la romance soit un peu plus accentuée, il n'y avait même pas de "J... pour moi" =D

La tête dans les livres 12/04/2016 22:56

Ca a l'air sympa, mais je ne suis pas sûre d'apprécier assez les romances pour apprécier ce livre :)

Evasion Lecture 13/04/2016 07:00

la romance est en arrière plan, je pense qu'il pourrait vraiment te plaire ;)

Avalon 12/04/2016 22:07

Je ne suis pas forcément une grande lectrice de romance mais j'avoue que celui-ci m'a énormément plu. Justement par ce côté mode, XIX siècle. J'en garde un très bon souvenir.

Evasion Lecture 13/04/2016 07:01

oui je comprend ;)