Dans ma PAL

Publié le 6 Mai 2016

Dans ma PAL

Petit rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love.


Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Pourquoi est-il encore dans ta PAL

Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non pourquoi ?

aujourd'hui je vais parler de Une étude en écarlate de Jean d'Aillon

Dans ma PAL

~~Le 21 mai 1420, la reine de France signait un traité par lequel le roi Charles VI reconnaissait son gendre Henri V d’Angleterre héritier de la couronne de France. Un an plus tard, l’eau d’une fontaine voisine de la porte Saint-Honoré devint rouge et le peuple resta convaincu qu’il s’agissait du signe précurseur de quelque désastre. Au même moment, Edward Holmes, clerc et demi-frère du baron de Roos tué à la bataille de Baugé, est chassé de l’hôtel parisien de son seigneur. Ne pouvant rentrer en Angleterre, Holmes trouve logis chez maître Bonacieux, greffier au Châtelet et zélé partisan bourguignon, où il partage la chambre de Gower Watson, un archer blessé à la bataille d’Azincourt. Dans un Paris où règnent la faim, le froid et la misère, Edward Holmes devra mettre à jour un terrible complot dans lequel les conjurés veulent entraîner son ami Gower Watson.

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

une amie m'a donné ce livre le mois dernier je crois. Quand j'ai vu le titre, j'ai dit "oh c'est un hommage à Conan Doyle?" et effectivement ça doit être le cas quand on voit le nom des protagonistes. l'auteur a publié un tome 2 qui s'appelle Le chiens des Basqueville!!! :)

Pourquoi est-il encore dans ta PAL?

Pas eu le temps et je l'ai prêté à ma maman, c'est un des rares genres que nous avons en commun.

Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non pourquoi ? je ne sais pas du tout, je l'emmènerai peut-être en vacances ;)

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article