Garde du Coeur
Publié le 17 Mai 2016
Garde du Cœur d’Elizabeth Hoyt
Editions J’ai Lu
374 pages
Résumé : Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable. Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n'hésite pas : à l'insu de tous, il l'emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s'abolir
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges Wish-List, my secret romance, et sagas.
J’avoue que j’attendais l’histoire de Phoebe depuis qu’on a fait sa connaissance dans le tome 2, autant dire que j’avais de grandes espérances pour ce tome. Je ne fus pas déçue.
On connait le Capitaine James Trevillion depuis le début et si il paraissait au départ comme un empêcheur de tourner en rond, il est devenu plus intéressant pour le lecteur au fil des tomes.
Phoebe est aveugle et dans ce tome cela prend une grande importance, surtout pour nous lecteur. En effet, lorsque nous avons son point de vue, nous n’avons que ses sensations. En clair, le lecteur est aussi aveugle que Phoebe. Nous ne pouvons nous fier qu’à son odorat, son toucher parfois et son ouïe, si bien que certaines remarques de James pouvaient paraitre énigmatiques. En effet, comme nous ne savions pas quelle tête il faisait, il était difficile de décrypter ses émotions, c’est pourquoi, j’adorais les moments où l’on avait son point de vue.
J’ai noté quelques défauts dans la traduction qui m’ont fait tiquer et aussi, pourquoi dans ce tome, le frère de Phoebe s’appelle Maximus, alors que dans les tomes précédents, il s’appelle Maxime. J’ai trouvé cela un peu stupide.
Mis à part ces remarques, j’ai adoré l’histoire de bout en bout. Phoebe est pleine de joie de vivre et c’est un régal de la voir taquiner James. J’ai adoré voir leur relation évoluer vers quelque chose de plus tendre. La famille de James est très émouvante, notamment Dolly.
Maxime m’a fait rire puisque, dans ce tome, il se retrouve dans la même situation qu’Apollon dans le tome 6, quand Maxime séduisait la sœur jumelle d’Apollon. Je me suis dit qu’il ne manquait pas de culot de reprocher à James, ce que lui-même avait fait avec Artémis.
L’intrigue sur les tentatives d’enlèvement de Phoebe ne m’a que très peu intéressée, mais elle a permis de faire connaissance avec Eve, que nous allons retrouver dans le tome 9 face à Asa Makepeace, j’ai hâte d’en savoir plus sur ces 2 personnages.
En bref : un tome génial qui conforte mon attrait pour cette saga !