La prophétie des sables
Publié le 7 Mai 2016
L'ordre Terne tome 1: La prophétie des sables de I.M Nancy
Auto-édité
212 pages
Résumé : Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.
Mon avis :
Je tiens d’abord à remercier Livraddict et l’auteure pour l’envoi de ce livre.
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges : Littératures de l’imaginaire, sagas, et Wish List.
Pour commencer je souhaiterais parler du livre en lui-même, c’est vraiment un bel objet avec une couverture douce au toucher et c’est un réel plaisir pour les yeux.
Le lecteur est plongé dans un monde étrange, où la magie est reine. Les Lunes sont des « divinités » pleines de pouvoir, d’arrogance et de despotisme.
J’ai beaucoup aimé le découpage des chapitres, le fait d’avoir la vision de différents protagonistes, cela donne une bonne dynamique au récit.
Par contre, j’aurais aimé en savoir plus sur la mythologie, l’histoire de ce monde. L’auteure nous donne des informations mais pas suffisamment à mon goût pour pouvoir m’immerger complètement. L’auteure a certainement en tête plein d’explications sur ce qui arrive et j’aurais vraiment apprécié les lire.
J’ai noté quelques petites répétitions dans une même phrase, rien de grave, même si ça m’a fait tiquer.
La plume est fluide, le récit est passionnant, ça se lit vite, même si en ce qui me concerne, il me fallait du silence pour pouvoir le lire correctement (mais ça m’arrive fréquemment avec les fantasy).
Le décor de sable est bien rendu, je m’imaginais assez bien le paysage environnant, mais dans d’autres endroits, les descriptions sont moins nombreuses, on se concentre plus sur les personnages et leurs motivations.
La fin laisse présager une suite passionnante, que je lirai probablement.
En bref : un premier tome d’introduction sympathique mais qui manque encore de développements par endroits, j’attends beaucoup de la suite.