Le manuscrit proscrit de Nur Jahan

Publié le 18 Mai 2016

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cecilia Correia

Editions J’ai Lu

471 pages

Résumé : Dorsetshire, 25 octobre 1836, Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d'un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m'a abandonnée. Que le Ciel m'en soit témoin, ce n'est point le cas. C'est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d'une terrible tempête était sur le point de s'abattre sur notre vaisseau...

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges New PAL et my secret romance.

 

J’ai acheté ce livre l’an dernier et Dieu seul sait pourquoi je ne l’ai pas lu avant. Je repoussais sans cesse, par crainte de ne pas aimer car j’en avais entendu énormément de bien. C’est donc avec la peur d’être déçue que j’ai commencé et finalement, j’ai adoré !!!

 

L’auteure nous emmène en Inde par la voix de son personnage principal, Judith. J’ai adoré Judith qui a un caractère bien trempé et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Par contre, parfois, j’avais envie de la baffer et à d’autres moments de la prendre dans mes bras pour la consoler.

Devak est absolument craquant. Cependant, il se cache bien trop souvent derrière un masque d’arrogance et il est difficile de savoir ce qu’il pense. Il est terriblement moqueur et j’avoue que j’ai eu également souvent envie de lui retirer son sourire suffisant.

 

Néanmoins, l’auteure a une plume magnifique. La note de magie qu’elle introduit dans son histoire est bien amenée. Elle a su rendre une atmosphère mystérieuse et sensuelle terriblement addictive, à tel point que je l’ai lu quasiment d’une traite.

 

L’Inde magique, envoutante et mystérieuse est magnifiquement retranscrite et les images défilaient sans effort devant moi. L’histoire d’amour est bouleversante et j’ai failli pleurer plus d’une fois, notamment sur la fin.

 

Toutefois, j’ai remarqué un petit défaut qui m’a fait tiquer. Attention, gros spoiler, ne le lisez que si vous avez lu le livre car ça apparait dans les toutes dernières pages :

Lorsque Devak rejoint Judith en Angleterre, alors qu’on pensait qu’il était mort, il se découvre un fils. Or ce petit garçon se tient sur ses jambes. Pourtant, un an à peine s’est passé entre le départ de Judith et l’arrivée de Devak, comment un petit garçon de 3-4 mois pourrait-il tenir sur ses jambes ???. Fin de spoiler

 

En bref : un coup de cœur magnifique que je recommande, une histoire envoutante et sensuelle, pleine d’aventures et de mystères.

 

 

 

Logo Livraddict
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kprecieuse 18/05/2016 21:51

Ho zut c'est que cela me donne envie tout ça. Ma PAL ne va pas aimé ca lol

Evasion Lecture 19/05/2016 07:07

alors ne le mets pas dans ta PAL, lis le tout de suite lol :)

foxyreader 18/05/2016 15:55

J'ai très envie de lire ce bouquin, je trouve la couverture très belle ^^

Evasion Lecture 18/05/2016 16:42

c'est vrai que la couverture est magnifique, l'histoire est superbe aussi ;)

Candyshy 18/05/2016 09:08

ahhhhh elle a adoré trop cool !!! ^^

Evasion Lecture 18/05/2016 09:16

He oui j'aurais du me fier à ton jugement plus tôt ;)