Susan Hopper, tome 2 : Les forces fantômes
Publié le 14 Mai 2016
Susan Hopper tome 2 : Les forces fantômes de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Editions XO
330 pages
Résumé : Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu. Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort. Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse. Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...
Mon avis :
Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict et les éditions XO pour l’envoi de ce livre.
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges : sagas et Ecosse.
Je n’avais pas lu le 1er tome, mais j’ai postulé pour ce partenariat car je trouvais le résumé intéressant. De plus l’objet livre est vraiment beau, la couverture est magnifique.
Ne pas avoir lu le 1er tome n’a pas gêné ma compréhension de ce livre. Il y a un rapide résumé des faits au début, qui aide beaucoup.
Je me suis tout de suite plongée dans l’histoire. J’ai adoré Susan, Eliot, Helen, Alfred et Georgette. Chaque personnage a son caractère et leurs échanges sont souvent plein d’humour. Albert a un côté excentrique et farfelu qui m’a beaucoup plu. Susan est très pudique sur ses sentiments, cette jeune fille a eu pas mal de souci avant d’arriver chez les Hopper et ça se ressent dans son comportement. Je l’ai trouvé très touchante de vouloir à tout prix se faire aimer. Eliot est adorable, c’est un ami comme on aimerait tous avoir et il est fou de Susan. J’ai adoré leur complicité.
Georgette est un personnage bien particulier. Elle déborde d’amour et sert souvent de bouc-émissaire, toujours avec innocence, pour masquer la vérité aux yeux d’Helen. L’intrigue est vraiment bien ficelée, la plume est fluide, agréable. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai lu ce livre en 2 soirs. C'est frais, léger. On se retrouve avec ces deux adolescents qui doivent gerer leurs problèmes et faire face à des fantomes. Le côté fantastique est délicieux, bien présenté.
Je n’ai jamais trouvé l’atmosphère sombre ou pesante. Certes, parfois j’ai tremblé pour nos héros, mais finalement, il y a toujours une touche d’humour pour relever le tout.
En bref : un régal, j’ai adoré ce livre du début à la fin. Je conseille vraiment et je pense lire le tome 1 si je le trouve.