Yze et le palimpseste

Publié le 10 Mai 2016

Yze et le palimpseste

Yze et le palimpseste de Florent Marotta

Editions Taurnada

408 pages

Résumé : Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

Mon avis :

 

Je tiens tout d'abord à remercier Joël des Editions Taurnada pour l'envoi de ce SP.

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges : sagas et littérature de l’imaginaire.

 

Je dois avouer que le début m’a laissée perplexe et que j’ai failli abandonner. Cependant, comme je n’aime pas m’avouer vaincue, j’ai poursuivi ma lecture et j’ai été complètement happée.

 

La mise en place est assez longue, l’alternance de points de vue, que j’apprécie en règle générale m’avait un peu perdue au début, d’autant que je ne comprenais pas vraiment dans quel monde on était, quels étaient les tenants et aboutissants de tout cela.

 

L’auteur ne s’attarde pas toujours sur le passé et ça m’a perturbée un moment. Il y a de nombreux personnages et il n’était pas évident pour moi de me rappeler qui était qui. Pourtant, j’ai eu tout de suite une grande tendresse pour Fall. Ashahell m’a plu dans un certain sens, certes, il fait partie des méchants, mais son passé n’est pas évident et bizarrement, j’ai eu de la compassion pour lui.

 

Yze est l’héroïne typique de ce genre d’histoire, grande « gueule », qui se mêle de tout, n’a peur de rien et fonce tête baissée. J’ai bien aimé Isaac, plus peureux. La magie qui est développée est très intéressante.

 

L’action se met en branle après la deuxième moitié et c’est cela qui m’a permis de ne pas décrocher. Le tout est servi par une plume fluide et agréable.

 

En bref : malgré un début difficile, je ressors de cette lecture très satisfaite de cette découverte et j’ai bien l’intention de lire la suite.

 

 

Parution prévue le 27 juin 2016.

 

Logo Livraddict
Yze et le palimpseste

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Luna 10/05/2016 14:16

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et cette maison d'édition... Le livre a l'air plutôt sympa' : j'irais faire un tour sur leurs sites ! Merci pour cette découverte :)

Evasion Lecture 10/05/2016 14:39

de rien, le livre est vraiment sympa ;) merci de ton passage ;)