Chaos

Publié le 29 Juin 2016

Chaos

Chaos de Luca Tahtieazym

400 pages (estimation)

Résumé : Il neige. Mais, sans que personne n’ait put l’anticiper, les flocons ne cessent plus de tomber et, au fil des semaines et des mois qui passent, recouvrent peu à peu les vestiges du monde tel que nous le connaissions. Les survivants tentent de s’organiser. Parmi eux, une femme. Seule et livrée à elle-même. Dans un déchaînement de violence et de désespoir, elle cherche un homme pour le tuer et ni les loups ni les tempêtes ne pourront l’empêcher de se venger.

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre de challenge des pavés sur la plage.

Je remercie Luca de m’avoir envoyé son livre !

 

Nous atterrissons ici dans un futur qui me semble assez proche, mais apocalyptique. La neige recouvre tout, c’est arrivé soudainement et les gens essayent de s’adapter pour survivre. Dans la première partie, nous suivons la quête de cette femme qui erre seule dans le Blanc, à la recherche d’un homme. On sait qu’elle veut se venger, mais pourquoi, on l’ignore. On suit cette femme au gré de ses rencontres avec d’autres humains, avec des loups. La tension monte, tandis que la neige tombe inlassablement !

J’avoue avoir rarement été autant angoissée en lisant un livre. Je tournais frénétiquement les pages, pour savoir si elle allait réussir sa quête.

 

La plume est franchement divine, l’auteur a un talent fou. J’avoue n’avoir pas compris une ou deux expressions et je regrette maintenant de n’avoir pas pris le temps de les noter.

 

La deuxième partie, nous suivons le groupe que la femme tentait de rejoindre, nous montrant, même si on l’avait déjà pas mal deviné avant, à quoi peuvent s’abaisser les hommes quand tout semble perdu. La nature humaine est ici dépeinte dans ce qu’elle a de plus mauvais, de plus vil et j’en ai frissonné.

 

Enfin, je ne regarderai plus la neige avec bienveillance pendant un long moment !! (un peu comme ceux qui ne voulaient plus se baigner, après avoir vu Les dents de la mer)

 

En bref : je crois que jamais je ne me serais arrêtée sur ce livre et je suis vraiment reconnaissante à l’auteur de me l’avoir envoyé ! Je sais qu’en auto-édition, on peut avoir de mauvaises surprises, mais ici, vous trouverez une plume superbe et une histoire angoissante à souhait ! Lisez-le !!!

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost 0
Commenter cet article

Lupa 30/11/2016 10:05

Il pourrait beaucoup me plaire je crois !!! Merci pour cette nouvelle trouvaille :)

Evasion Lecture 30/11/2016 10:12

il est vraiment excellent, en plus l'auteur est super sympa ;)