Comme si c'était toi

Publié le 7 Juin 2016

Comme si c'était toi

Comme si c’était toi de Mhairi McFarlane

Editions Milady

539 pages

Résumé : Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges New PAL, my secret romance, Milady/Bragelonne.

 

J’ai acheté ce livre l’an dernier, c’était un achat un peu impulsif au magasin et je viens seulement de le lire.

 

J’avoue que cette « romance » m’a parfois déconcertée. En fait, j’attendais une romance toute simple mais c’est loin d’être le cas. Cela m’a plutôt fait penser à un roman contemporain avec une touche de romance.

 

On suit Anna et James, chacun leur tour, dans leurs vies de tous les jours, avec leurs amis, leurs collègues et leurs rencontres sont assez rares au début. J’avoue que j’ai beaucoup apprécié cette histoire même si ce n’était pas ce à quoi je m’attendais.

Il y a un côté un peu chick-lit parfois, mais c’est souvent plus profond. Cela parle du mal-être, de la confiance en soi, du couple, des relations avec les collègues…

 

J’ai beaucoup aimé James, même si j’avoue que je ne comprenais pas pourquoi il s’accrochait comme ça à sa femme, qui venait de le quitter, et qui était surtout une garce finie, égoïste et immature. Par contre, il avait des répliques hilarantes, notamment quand il parlait de son chat, j’ai souvent souri à ses traits d’humour.

 

Anna est agréable, j’ai beaucoup aimé son côté cynique, surtout quand elle choisissait la robe de mariée de sa sœur, et puis elle avait vraiment les répliques qui tuent ! Un vrai régal.

 

En bref : même si je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire, j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de James, d’Anna et leurs amis. Je recommande.

 

 

 

Logo Livraddict
Comme si c'était toi
Comme si c'était toi
Comme si c'était toi

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tout à fait le genre de lecture qui pourrait me plaire!
Répondre
P
Ce n'est pas celui que j'ai préféré de l'auteur mais c'est vrai que cette romance sort du lot en ne respectant pas le shéma habituelle.
Répondre
E
j'ignore encore si j'en lirai d'autres livres, si l'occasion se présente, je pense que je le ferai ;)