Dark Moon
Publié le 8 Juin 2016
Dark Moon de David Gemmell
Editions Milady
480 pages
Résumé : Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ont disparu après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte... Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour une perle magique, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, une gigantesque cité surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour et personne ne peut les arrêter. Le sort du monde repose désormais sur les épaules de Duvodas le guérisseur, Karis, la belle stratège et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol, car il cache un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros...
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges wish-list, Milady/Bragelonne, Bibliographie complète, David Gemmell, littérature de l’imaginaire.
Lecteur, si tu me suis depuis un moment, tu dois savoir que je suis folle de Gemmell.
Comment cet auteur peut-il nous envoyer dans un monde complètement à part en un seul tome ? C’est une de ses grandes qualités. Il arrive à immerger le lecteur totalement dans son univers et jamais on ne se sent perdu.
Une fois encore, il m’a charmée, séduite avec ses personnages hyper attachants, aux caractères complexes. Comment ne pas être charmée par Tarantio ? Et Dace, son côté obscur qui multiplie les réparties cinglantes et surtout avec un humour féroce et une grande ironie !
J’ai bien entendu adoré Karis, ses doutes, son passé. Sans oublier Forin, ce gros bonhomme bourru avec un cœur d’or. Duvodas est le poète de l’histoire, le magicien qui apaise avec sa musique. Son histoire est bouleversante et magnifique !
Gemmell amène une fois de plus les sentiments humains à leur paroxysme et le lecteur se régale ! Pour les fans de fantasy pure et dure, vous y trouverez votre compte. On y trouve nombre de membres tranchés, de gorges taillées, le sang gicle et éclabousse tout sur son passage.
Cependant pour moi, ce que j’en retiens c’est à quel point la nature humaine peut être belle, malgré la haine, dans ses livres !
En bref : pas un coup de cœur, mais je pense qu’il s’en fallait de peu. Un one shot à ne pas manquer si on aime cet auteur ou la fantasy en général.