Le dernier voeu

Publié le 3 Juin 2016

Le dernier voeu

Sorceleur tome 1 le dernier vœu de Andrzej Sapkowski

Editions Milady

382 pages

Résumé : Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique. Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges New PAL, milady/bragelonne, littérature de l’imaginaire et sagas.

 

J’ai acheté ce livre parce qu’il était en promo.

 

J’avoue que je ne m’attendais pas forcément à cela.

L’histoire est en fait découpée en différentes aventures de Geralt, avec un fil conducteur. Geralt est en convalescence dans un monastère et raconte ses aventures, donc les chapitres alternent entre ses aventures passées et sa convalescence. On apprend ainsi à le connaitre tout au long du livre. J’ai trouvé un peu d’humour, mais moins que je l’aurais souhaité.

 

L’atmosphère est parfois sombre, parfois plus légère. Les aventures de Geralt sont un peu des réecritures de contes, on peut croiser La Bête, ou Raiponce, ou encore Blanche Neige au fil des pages. Certes, les personnages ne portent pas ces noms là, mais les allusions sont suffisamment claires pour les reconnaitre.

 

C’est une saga qui comporte 7 tomes et j’ignore encore si je lirai la suite. Je me laisserai probablement tenter par le tome 2 car j’ai beaucoup aimé Geralt et je verrai si je veux poursuivre l’aventure.

 

En attendant, c’est un roman bien ficelé, avec pas mal de monstres et d’aventures. Geralt est fascinant et attachant. Jaskier est très agréable aussi.

 

En bref : une découverte sympathique même si j’ignore encore si je poursuivrai l’aventure

Logo Livraddict
Le dernier voeu
Le dernier voeu
Le dernier voeu

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article