Les lunes de sang

Publié le 14 Juin 2016

Les lunes de sang

Les lunes de Sang, intégrale tome 1 d’Anaïs Cros

Editions Armada

660 pages

Résumé : Les Lunes de Sang / La Lune Noire À la veille de la fête des Lunes de Sang, le danger plane sur la cité de Lunargent. Un attentat se prépare contre le roi Torn, une menace sourde monte du funeste quartier de la Lune Noire, les tensions s’exacerbent entre le peuple des nains et les autres races... Dans l’ombre, un ennemi insaisissable œuvre à la chute du royaume. Evrahl, nain et médecin, est entraîné dans ces évènements autant par son passé douloureux que par son amitié avec Listak, détective mandé par le souverain. Avec l’aide de la fidèle Amhiel, ils feront tout pour contrecarrer les plans de leur terrible adversaire et ramener la paix à Lunargent…

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges littérature de l’imaginaire et sagas.

 

Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict et les éditions Armada pour l’envoi de ce livre.

 

J’avoue que lorsque je l’ai vu lors des partenariats, j’ai postulé sans trop savoir où j’allais. Et ce fut une excellente surprise.

 

N’avez-vous jamais rêvé de voir Sherlock Holmes transposé en fantasy ??? Anaïs Cros l’a fait et avec talent !!! Pour moi qui ai lu pas mal de Sherlock Holmes il y a quelques années, sans être une puriste, j’avoue avoir retrouvé avec plaisir les traits de caractère du grand détective. Listak est sujet aux sautes d’humeurs, il est misanthrope, mysogine (au début), travaille la nuit, dort le jour, joue de la lyre et ne s’interdit pas quelques petits plaisirs (interdits) euphorisants ou excitants, selon les moments.

Evrahl est un Nain, qui revient de la guerre, dans le premier tome, il est rongé par une situation qui lui empoisonne l’existence, je ne veux pas trop en dire, mais sachez que le pauvre homme en bave sérieusement.

 

J’ai adoré leur complicité naissante, l’humour pince sans rire qui se dégage parfois de leurs échanges. Amhiel apporte une touche féminine, maternelle parfois, séduisante souvent, courageuse constamment, dans ce tableau.

 

L’auteure a une imagination folle, j’ai adoré me promener dans les rues de Lunargent avec nos héros, rencontrer des Elfes, des Lunaires, Lutins et autres personnages. Le roi Torn m’a également beaucoup émue et la description de Castelune, le château,  est un régal. J’ai noté quand même quelques longueurs dans cette première partie, ou alors c’est peut-être simplement parce que j’espérais le dénouement plus rapide d’une certaine situation.

Dans le deuxième tome, on sort de Lunargent pour chercher le royaume des Lutins et cette partie est vraiment intéressante. Un passage en particulier m’a fortement fait penser à Indiana Jones et la dernière croisade, j’ai souri.

 

L’auteure nous emmène d’intrigues en complots, on tremble pour nos héros, on a peur avec eux. La souffrance du peuple Nain m’a terriblement émue. Dans la deuxième partie, Torn se laisse « manipuler » je ne dirai pas par qui, mais sachez que je ne tiens pas cette personne en haute estime.

 

Un personnage est également très intéressant, il s’agit de Sel, le Fou du roi. Intriguant dans le premier tome, son mystère s’épaissit dans le second et j’espère découvrir tous ses secrets par la suite.

 

En bref : une excellente lecture, pleine de bonnes surprises, il me tarde de lire le tome 3 que l’éditeur m’a également gentiment envoyée. Je conseille vivement !!!

Logo Livraddict
Les lunes de sang

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article

MiB 20/06/2016 13:59

Cette série est phénoménale ! et je ne dis pas ça parce que j'ai fait les couvertures et les galeries de portraits mais parce que j'ai rarement été aussi bluffé par une série de Fantasy que je considère au minimum comme aussi originale que 'l'Assassin Royal' par exemple...
Petit scoop, les 2 derniers tomes 5 et 6, inédits, paraitrons dans le Livre 3 en décembre !

Evasion Lecture 20/06/2016 14:58

rohhh je suis ravie de savoir que la suite sortira bientôt ;) merci beaucoup ;)

Elhyandra 18/06/2016 08:32

Coucou,
Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte ^^

Evasion Lecture 18/06/2016 08:39

de rien ;)

NovaBaby 15/06/2016 21:44

Ok, j'ai lu ta première phrase. Il y avait "Sherlock Holmes" et "fantasy". Je n'ai même pas cherché plus loin, je l'ai ajouté à ma WL !

Evasion Lecture 16/06/2016 06:49

Ah ben si j'avais su j'aurais pas écrit tout ça :D

Parthenia 14/06/2016 14:38

Effectivement ta chronique donne très envie de découvrir cette saga... C'est toujours un peu casse-gueule de s'inspirer de héros littéraires aussi connus et admirés mais apparemment l'auteure sen tire plus qu'honorablement...
En tout cas, tu en es déjà au tome 3 : tu la dévores cette saga ! ;)

Evasion Lecture 14/06/2016 14:47

pas encore pour le tome 3 mais ça ne saurait tarder ;) hé oui, moi j'ai trouvé qu'elle rendait bien hommage à Sherlock ;)