Dan Machi - La légende des Familias

Publié le 12 Juillet 2016

Dan Machi - La légende des Familias

Dan Machi- La légende des Familias de Fujino Omori et Suzuhito Yasuda

Editions Ofelbe

297 pages

Résumé : Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… … ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge sagas.

 

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Ofelbe pour ce partenariat.

 

J’avoue avoir pensé postuler pour un manga lors du partenariat. Cependant, je ne suis pas hostile à la découverte de nouveaux genres et je me suis plongée dans cette Light novel.

 

Le lecteur est tout de suite immergé dans ce monde digne des mangas de mon enfance. J’ai beaucoup aimé ce monde, cette mythologie. L’histoire des Dieux qui viennent se mêler aux hommes, le Donjon qui donne naissance à monstres, les aventuriers qui vont les affronter dans l’espoir de gagner un peu d’argent, les familias toute cette mythologie est assez bien développée et permet de s’immerger complètement.

 

La plume est fluide, les descriptions suffisantes sans être superficielles ou trop lourdes. Cela peut facilement être lu par des ados. Le rythme est soutenu, les rebondissements s’enchaînent. Les personnages sont bien marqués, chacun a un caractère assez différent.

J’avoue que je suis très curieuse concernant Bell, sa facilité à évoluer dans le Donjon, ses capacités qui augmentent de façon hors du commun m’ont rendue avide d’en savoir plus.

J’ai trouvé un côté un peu « jeu vidéo » à cette lecture (bon c’est peut-être toujours comme ça, mais moi je n’y connais rien), avec les niveaux dans le donjon, les capacités des aventuriers.

 

J’avoue être retombée en enfance, parce que le style est très visuel et j’avais l’impression de me retrouver devant ce genre de dessin animé que j’adorais petite. Les rares illustrations qui parsèment le récit sont très belles.

 

En bref : une très belle découverte, j’aimerais beaucoup lire la suite et savoir ce qu’il advient de Bell et de toutes ces filles qui lui courent après.

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #mangas

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article