Duel ardent

Publié le 13 Juillet 2016

Duel ardent

Duel ardent de Beverley Kendall

Editions Milady

477 pages

Résumé : L’exquise Missy ne passe pas inaperçue et croule sous les demandes en mariage. Pourtant, elle est désespérément célibataire. Amoureuse de James, le meilleur ami de son frère, la jeune femme prend son mal en patience. Le libertin est irrésistiblement attiré par elle, mais redoute le courroux de son ami, si ce dernier venait à découvrir leur liaison. De bals en entretiens galants, ne risquent-ils pas de succomber à la tentation ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, my secret romance, sagas et Milady/Bragelonne.

 

J’ai lu ce livre en une soirée, c’est le genre de romance légère qui fait passer un bon moment.

 

Toutefois, je déplore l’absence d’une véritable intrigue de fond. En général, dans les romances historiques, on a une histoire derrière, avec un « méchant » qui empêche nos héros de se réunir. Ici, le rôle du « méchant » n’est pas vraiment défini.

 

Certes le frère de Missy, Thomas, n’est pas enchanté par cette histoire et le fait clairement comprendre à James, mais j’ai trouvé cela un peu léger. De même, la situation tournait un peu en rond. Il y a quelques rebondissements, mais j’avais surtout l’impression que c’était pour mieux reculer l’échéance et que ça n’apportait pas vraiment à l’histoire.

En général, j’aime assez les fuis-moi, je te suis, mais ici, cela m’a un peu ennuyée par moment.

 

Par contre, c’est bourré d’humour, sexy, on passe quand même un très bon moment. Je lirai la suite avec plaisir, car le couple Thomas/Amelia me semble prometteur !

 

En bref : une romance sympathique mais qui ne restera pas inoubliable pour moi.

Logo Livraddict
Duel ardent
Duel ardent
Duel ardent

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article