Illumination

Publié le 21 Juillet 2016

Illumination

Illumination de Rowan Speedwell

Editions Milady

384 pages

Résumé : Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, my secret romance et Milady/Bragelonne.

 

Acheté dans le cadre de la grosse OP, j’ai eu envie de le lire car j’avais besoin que quelque chose de léger qui se lise vite.

 

J’avoue qu’au début, je me suis demandée dans quoi je m’embarquais. Le résumé était tentateur et laissait deviner des épisodes plein de tendresse. Et là surprise, nos héros se jettent dessus dès le chapitre 3, à peine 30 minutes après leur rencontre. J’avoue, j’ai failli abandonner direct, mais vu certaines bonnes critiques ça ne pouvait pas être ça tout le long !

Et ouf, après ce « petit coup rapide », l’auteure arrive à amener de l’émotion et du sentiment. C’est en partie dû à la personnalité complexe et torturée de Miles.

Miles est un ermite agoraphobe et un peu « bizarre » et on devine que son passé n’est pas facile. On en apprend plus un peu plus tard et on ne peut s’empêcher d’avoir envie de prendre Miles dans nos bras pour le consoler. Il est très touchant.

Les personnages secondaires sont pas mal. J’ai beaucoup aimé Doug, le meilleur ami de Miles, et Lisa, la sœur de Miles.

Niveau crédibilité, je trouve le tout un peu tiré par les cheveux, mais l’histoire d’amour est jolie et fait oublier ce « détail ».

 

En bref : après un départ rapide niveau galipettes, l’auteure se rattrape un peu plus tard avec une belle histoire d’amour et des personnages profonds et bien travaillés.

Logo Livraddict
Illumination
Illumination
Illumination

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fantasybooksaddict 21/07/2016 11:31

Je me laisserai peut être tenter !

Evasion Lecture 21/07/2016 14:12

oh oui je trouve qu'il vaut le coup ;)