L'assassin du roi

Publié le 27 Juillet 2016

L'assassin du roi

L’assassin du Roi de Robin Hobb

Editions J’ai Lu

415 pages

Résumé : Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal. Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges, littératures de l’imaginaire, New PAL et sagas.

 

Comme j’ai pas mal de sagas en cours (50 si je compte bien), il faut que j’avance un peu et comme j’ai les tomes 3 à 6 dans ma PAL, je me suis dit qu’il était temps pour moi de retourner à Castelcerf.

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avoue que j’ai été ravie de retrouver Fitz, Burrich, Molly et Vérité. Certains sont toujours aussi détestables comme Royal. Le Fou est moins présent, en fait, il n’est pas vraiment moins présent, car son rôle est toujours indispensable, mais on le voit peu.

 

J’avoue que j’ai eu l’impression que ce tome était moins linéaire que le premier, les intrigues se multiplient et ça s’éparpille un peu, sans que cela soit gênant.

 

J’avoue que j’ai dévoré le tome en 2 jours, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les intrigues et complots commencent vraiment à prendre de l’ampleur et le lecteur se rend compte de la perfidie de Royal. Il est rageant que Fitz ne puisse pas grand-chose contre cet homme.

 

En bref : j’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il se passe pour nos héros, mais je vais quand même laisser passer un peu de temps, je pense lire le tome 3 à l’automne.

 

Logo Livraddict
L'assassin du roi
L'assassin du roi

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Une lettronaute 30/07/2016 12:56

Merci pour cet article, qui me donne envie de me replonger dans les aventures de Fitz et tous les autres ! :)

Evasion Lecture 30/07/2016 13:08

Merci pour ton passage ;)

Guenièvre 27/07/2016 21:58

Ça fait plaisir de voir qu'il t'a plu, j'espère que les autres te plairont tout autant! À mon avis, c'est la meilleure des sagas de Robin Hobb...

Evasion Lecture 28/07/2016 06:45

J'espère aussi ;)

zélie 27/07/2016 13:26

Je partage entièrement ton avis, je viens de finir les trois premiers tomes et j'ai acheté la suite car je ne pouvais pas attendre :)

Evasion Lecture 27/07/2016 13:36

comme je te comprends ;)