Le journal de Mr Knightley

Publié le 9 Juillet 2016

Le journal de Mr Knightley

Le journal de Mr Knightley d’Amanda Grange

Editions Milady

336 pages

Résumé : Revivez la fabuleuse histoire d’Emma de Jane Austen à travers le point de vue de Mr Knightley. Riche propriétaire terrien, le gentilhomme est à la fois amusé et exaspéré par sa jolie voisine, l’espiègle Emma Woodhouse. Pour occuper sa solitude, la jeune femme met à profit ses talents d’entremetteuse dont les conséquences désastreuses bouleversent la petite ville. Quand le séduisant Frank Churchill, objet de toutes les convoitises, s’établit à Highbury, Mr Knightley est dévoré par la jalousie….

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, my secret romance, et Milady/Bragelonne.

Acheté dans le cadre de la Grosse Op, il n’aura pas fait long feu dans ma PAL. Il s’agit de la première Austenerie que je lis et j’avoue que je ne suis pas déçue. J’ai également 2 tomes sur Darcy dans ma PAL, ce sera pour plus tard.

J’ai découvert Jane Austen avec Orgueil et préjugés grâce à ma binomette préférée Parthenia. Et depuis, malgré mon aversion pour certains classiques, j’avoue avoir développé, une envie irrépressible de lire tous ses romans. J’ai donc poursuivi en lisant Emma. L’héroïne m’avait un peu tapé sur le système mais Mr Knightley m’avait énormément intriguée et je me suis ruée sur ce journal.

Même si l’auteure n’a pas la plume, ni la verve de Jane Austen, je trouve qu’elle restitue assez bien l’ambiance du livre. Les personnages sont fidèles à l’original et je me suis bien retrouvée dans ce livre.

J’ai beaucoup aimé voir la progression des sentiments de Knightley, lorsqu’il se rend compte petit à petit qu’il ne peut pas se passer d’Emma. De même sa jalousie vis-à-vis de Franck Churchill est un régal.

Avoir le point de vue de ce personnage m’a régalée et j’étais ravie de me replonger dans cet univers.

En bref : une première Austenerie pour moi mais certainement pas la dernière, je compte bien continuer à découvrir et l’original et Amanda Grange. Une jolie surprise.

Logo Livraddict
Le journal de Mr Knightley
Le journal de Mr Knightley
Le journal de Mr Knightley

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mypianocanta 09/07/2016 12:04

J'en ai ai déjà lu 3 dans cette série et vraiment j'aime beaucoup la façon dont Amanda Grange traite à la fois l'original et la vie de ces messieurs autour. Puis par dessus tout, les évolutions de sentiments sont vraiment bien rendu et je pense continuer à en lire quelques-uns (surtout je voudrais celui de Wentworth :) )

Parthenia 09/07/2016 09:33

Na mais c'est vrai, Georgie quoi ! Il est juste irrésistible... bien que ce soit un personnage très discret il a quelque chose de mystérieux très intrigant ...:)
Je suis heureuse que l'auteure respecte les personnages originaux, c'est toujours un aspect qui me freine avant d'acheter une austenerie. En tout cas, tu me donnes envie de me plonger dans ce roman pour retrouver mon cher Georgie et mon petit Franky (oui, j'ai la faiblesse d'apprécier ce personnage !!^^)...
Bisous ma binômette préférée too !! <3

Evasion Lecture 09/07/2016 09:57

c'est vrai qu'il est intriguant et j'ai adoré en savoir plus sur lui ;)