Le Lion et le Corbeau

Publié le 28 Juillet 2016

Le Lion et le Corbeau

Le Lion et le Corbeau d’Eli Easton

Editions Sidh Press

207 pages

Résumé : Dans l’Angleterre médiévale, le devoir est tout, l’honneur personnel est plus apprécié que la vie elle-même, et l’homosexualité n’est tolérée ni par l’Eglise ni par la société. Sir Christian Brandon a été élevé dans un foyer où il était haï à cause de sa beauté inhabituelle et de sa filiation. Étant plus petit que ses six brutes de demi-frères, il a appris à survivre grâce à son esprit et un don certain pour la stratégie, ce qui lui a valu comme surnom Le Corbeau. Sir William Corbett, un grand guerrier féroce et connu sous le nom Le Lion, a repoussé ses désirs non naturels toute sa vie. Il est déterminé à atteindre son idéal de preux chevalier. Quand il entame une quête pour sauver sa sœur de l’emprise d’un mari abusif, il est obligé de solliciter l’aide de Sir Christian. Cette alliance lui permettra de tester chaque once de sa moralité, et, éventuellement, sa compréhension de ce que signifie le devoir, l’honneur et l’amour.

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge my secret romance.

 

Je vais commencer par les quelques points négatifs que j’ai pu relever.

Déjà, j’ai noté pas mal de coquilles dans le texte, un peu trop je trouve pour passer outre, une relecture plus soigneuse aurait dû être faite selon moi.

 

Ensuite, il faut bien l’avouer l’intrigue est assez convenue et n’offre pas vraiment de surprise, j’ai vu venir de loin la plupart des rebondissements.

Enfin, le style est assez léger.

 

Cependant, malgré les défauts pointés ci-dessus, j’ai adoré !!! Ce fut une lecture vraiment magnifique, je n’ai pas pu la lâcher. J’ai souri à de nombreuses reprises.

William et Christian apprennent à se connaitre au fil des pages. William voit ses préjugés sur Christian fondre comme neige au soleil et leur estime l’un pour l’autre grandit petit à petit.

 

Je les ai trouvé très touchants, surtout Christian. William m’a paru un peu plus rustre, même s’il peut se montrer incroyablement tendre, une fois que les barrières sont tombées.

 

Quant à la fin ! Elle sublime tout le livre et m’a tirée une larme, cette fin est magnifique, pure et belle !

 

En bref: malgré quelques défauts, une très belle lecture pour ma part!

 

Logo Livraddict
Le Lion et le Corbeau

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Parthenia 29/07/2016 09:45

Ouh là là mais il va falloir que je l'en déloge de ma PAL !!
Sinon, le contexte historique est assez bien respecté selon toi ? C'est toujours l'aspect qui me fait le plus peur dans une romance historique et qui peut me gâcher ma lecture... Mais les nombreuses éloges que j'avais lues sur ce roman m'avait finalement décidée à l'acheter...

Evasion Lecture 29/07/2016 10:04

le contexte historique est assez léger, mais je pense qu'il est très bien respecté. il y a quand même une grande "pression" sociale sur ces hommes et cela se ressent!! j'espère vraiment qu'il te plaira, mais de toute façon, je lirai ton billet avec toujours autant de plaisir!

Ichmagbücher 28/07/2016 12:40

Ca donne envie, tout ça.

Evasion Lecture 29/07/2016 10:03

n'Est-ce pas??? =D