Que sonne l'heure

Publié le 20 Juillet 2016

Que sonne l'heure

Que sonne l’heure de Peter James

Editions Fleuve

474 pages

Résumé : Brooklyn, 1922. En pleine nuit, un petit garçon terrorisé, entend quatre hommes pénétrer chez lui. Ils tuent sa mère et emmènent son père. Sa soeur et lui ne le reverront jamais plus. Désormais orphelins, ils embarquent avec leur tante pour l'Irlande. Avant le départ, un inconnu leur remet un morceau de journal avec quatre noms et une suite de chiffres griffonnés dessus, ainsi qu'une montre.

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges des pavés sur la plage et sagas.

 

J’avais beaucoup aimé ma rencontre avec cet auteur avec Pour l’éternité, il me tardait de pouvoir lire d’autres aventures du commissaire Grace. Certes, pour l’instant je lis la saga à l’envers, mais cela s’est présenté ainsi et ce n’est pas vraiment gênant.

Ici, j’ai apprécié que le passé joue un grand rôle dans l’enquête. Gavin est un homme particulièrement attachant, du fait de son passé, de son âge et de sa façon de vivre.

Les chapitres sont courts, ce qui donne un bon dynamisme au récit, on suit pas mal de personnages et j’avoue qu’au début, il est assez difficile de s’y retrouver, mais on s’y fait.

L’histoire des mafias new-yorkaises, même survolée, est intéressante et donne envie de se pencher sur le sujet.

J’ai beaucoup aimé également suivre l’histoire personnelle de Grace, qui ménage pas mal de suspens.

Il y a quelques notes d’humour bienvenues, j’ai apprécié la petite référence à l’émission Top Gear (la version anglaise, of course) qui m’a fait sourire.

Le dernier chapitre est de haute-volée et j’avoue que je n’avais pas vu venir ce retournement final !

 

En bref : un excellent polar, qui donne envie de poursuivre avec cet auteur !

 

Logo Livraddict
Que sonne l'heure

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est un auteur que je n'ai pas encore découvert mais ça me donne bien envie :)
Répondre
E
je pense qu'il pourrait te plaire ;)
C
J'aime bien Peter James et je pense qu'il me plairait !
Répondre