Tag lectures de l'été

Publié le 14 Juillet 2016

Ce tag est proposé par les éditions Pocket Jeunesse !

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Si je suis à la maison, je n’ai aucune préférence. Si je pars, je prendrai plus facilement la liseuse, vu que je suis capable de lire 1 livre par jour, ça pèserait trop dans la valise, mais j’en prends au moins 2 ou 3 en version papier au cas où !

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?

 

Plus bien sûr, car je dispose de davantage de temps !

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

 

Comme je prends la liseuse, je ne fais pas vraiment de PAL de vacances, mais le choix des 2 ou 3 papiers est toujours un casse-tête.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Aucun, je prends comme ça vient, je peux parfaitement lire un livre de Noël pendant mes vacances d’été. Cependant, j’aime assez avancer dans mes sagas fantasy et aussi, il est très rare que je ne lise pas au moins 1 Bernard Simonay pendant mes vacances. Et puis j’aime aussi en profiter pour lire des pavés !


5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?

Normalement, si je suis à l’étranger, j’évite de trainer sur les sites de vente de livres, mais je guette tous les jours les promos ebook ! en général, j’achète moins.


6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances?

Non.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

 

Mes vacances sont dans un mois, je ne sais pas encore lequel me fera le plus envie à ce moment là. Pour l’instant c’est Hors de question de Georgia Caldera, mais il se peut que je le lise avant !



8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Une étude en soie de Emma Jane Holloway

Le tyran de Fiona McIntosh

La vallée des 9 cités de Bernard Simonay

Mais comme dit plus haut mes envies peuvent changer d'ici là ;)



9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

je n’en ai pas dans ma PAL pour le moment !


10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

J’en ai beaucoup, je ne pense pas en avoir de mauvais. Le dernier en date, Sporus de Cristina Rodriguez !


11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

-  L’île des amours éternelles de Daina Chaviano, celui-ci je le conseillerai continuellement!

  • Orgueil et préjugés de Jane Austen, un classique tout à fait jubilatoire!

  • La prophétie des glaces de Bernard Simonay je conseillerai toujours de cet auteur!!!




12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Il y en a trop, il faudrait un avion pour tous les emmener =D

Un seul ? Thadeus Blackmorgan !

 




13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

- Guernesey grâce au cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

 

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très sympa ce tag !
Répondre