Une semaine de folie
Publié le 4 Août 2016
Une semaine de folie de Tessa Dare
Editions J’ai Lu Pour elle
410 pages
Résumé : Minerva Highwood, une vieille fille déterminée à le rester, a besoin de quitter Spindle Cove et de se rendre en Écosse. Colin Sandhurst, Lord Payne, un débauché de premier ordre, a besoin d'être... quelque part, sauf à Spindle Cove. Ces partenaires invraisemblables ont une semaine pour : - simuler une fuite amoureuse - convaincre famille et amis qu'ils sont bel et bien "amoureux" - distancer des voleurs armés - survivre à leurs pires cauchemars - voyager quatre cent miles sans s'entretuer Tout cela tout en partageant une petite voiture durant le jour et un lit encore plus petit durant la nuit. Ils n'ont pas de temps à accorder à leur attirance grandissante. Encore moins à cette folle passion. Et le ciel les empêche de passer ces précieuses heures à dévoiler leurs coeurs et leurs âmes ! Soudain, une semaine semble être un temps suffisant pour trouver une montagne d'ennuis. Et peur-être... oui peut-être... l'amour.
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge my secret romance, sagas.
J’ai adoré le premier tome et je ne voulais pas quitter les personnages. D’ailleurs, dans le tome 1, l’auteure nous livre une ou deux scènes concernant ce couple afin de donner envie de poursuivre.
Minerva est un bas-bleu, une jeune femme intelligente, passionnée de géologie et qui ne s’en cache pas. Colin est un débauché, il ne s’en cache pas non plus. Autant dire, qu’entre ces 2 là, ce n’est pas gagné ! Ils forment un couple assez improbable et personne n’aurait parié sur eux !
Mais voilà, Minerva fait une offre à Colin, il doit l’accompagner en Ecosse à un colloque de géologie. Colin pose ses conditions, parmi lesquelles, celle de dormir dans le même lit. Juste dormir, car je vous vois venir. Colin a vécu un traumatisme étant enfant et ne peut donc pas dormir seul. C’est chou, non !
Ces deux-là s’embarquent alors dans une aventure qui ne va pas leur laisser le moindre répit. Ils vont aller de situations cocasses en situations cocasses tout le long du livre pour le plaisir du lecteur, tout ça en essayant de ne pas succomber à leur attirance !
J’ai adoré ce tome, c’est terriblement chou, ça donne le sourire, c’est frais, ça fait un bien fou au moral ! Je suis en train de lire le tome 3 et je poursuivrai avec le dernier tome dans la foulée !
J’adore cette saga, cette auteure est vraiment est belle découverte !
En bref : amatrices de romances, jetez-vous sur cette saga ! Vous ne serez pas déçues !