Blackmoore

Publié le 13 Septembre 2016

Blackmoore

Blackmoore de Julianne Donaldson

Editions Milady

432 pages

Résumé : Jeune femme déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier. Afin d'échapper à une famille qu'elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d'autres projets pour elle et l'oblige à conclure un marché : elle sera libre de s'y rendre si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore et retrouve son cher ami d'enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a maintenu son coeur captif. Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges Wish-List, Milady/Bragelonne, des pavés sur la plage.

 

J’avais beaucoup aimé Edenbrooke de la même auteure et j’ai profité de la grosse OP bragelonne pour acheter celui-ci !

C’est une romance toute en douceur où les héros ne se sautent pas dessus toutes les pages et c’est assez rafraichissant !

Cependant, une question me vient : pourquoi tant de haine ?? Kate est haïe par sa mère, par sa sœur, par la mère de son meilleur ami et même sa meilleure amie n’est pas tendre avec elle.

Cette pauvre Kate semblait devoir se battre contre le reste du monde, éternelle incomprise, étouffant dans le rôle que l’on attendait d’elle. Seul Henry, son ami d’enfance semble la comprendre et l’apprécier !

Je peux comprendre que sa mère la haïsse parce que Kate la jugeait pour ses escapades amoureuses, je peux comprendre que la bonne société entière la rejette pour l’incartade de sa sœur ainée. Mais bon sang, la haine était poussée à l’extrême ! Cette pauvre fille avale son comptant de couleuvres durant le livre que j’avais plus pitié d’elle qu’autre chose, quand elle ne m’agaçait pas à ressasser.

On a quelques retours en arrière pour comprendre les décisions et le caractère de Kate, cependant, je lui reproche de ne pas avoir parlé plus tôt à Henry !

Ah ce brave Henry ! Il est beau, gentil, charmant, idéal ! Henry doit faire sa demande à la femme à laquelle il est destiné depuis l’enfance. Et puis à partir d’un moment, cette fille disparait purement et simplement de la scène ! On ignore ce qu’elle devient, ni comment elle a vécu toute cette histoire !

 

En bref : une romance agréable mais un peu trop de haine pour une lecture qui se voulait légère et des questions sans réponse.

 

 

 

Logo Livraddict
Blackmoore
Blackmoore
Blackmoore

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article