Captifs du désir

Publié le 4 Septembre 2016

Captifs du désir

Captifs du désir de Johanna Lindsey

Editions J’ai Lu Pour elle

317 pages

Résumé : Violé ! Jamais Warrick de Chaville, seigneur de Fulkhurst, le redoutable Dragon noir, aurait pensé subir une telle humiliation ! Capturé dans une embuscade, il s'est pourtant bel et bien réveillé enchaîné sur un lit, obligé d'endurer les assauts charnels d'une beauté blonde inconnue... Rowena, si jeune et si innocente, n'a bien sûr pas ourdi elle-même ce traquenard diabolique ! Obéissant, sous la contrainte, au cruel Gilbert d'Ambray, qui la menace de tuer sa mère, elle doit coûte que coûte enfanter un héritier. Mais Warrick, qui ignore tout de ce chantage, n'a désormais qu'une obsession : se venger de Rowena. Lui faire payer au centuple ses exquises tortures. Sans se douter que son désir de vengeance connaîtra la vengeance du désir...

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge my secret romance, wish-list.

 

Ce livre m’intriguait depuis un moment et il me tardait de le découvrir !

Que dire sinon que j’ai été assez mal à l’aise pendant ma lecture. C’est rare qu’une romance historique me choque (quoique choquée est un bien grand mot), cependant j’ai eu un sentiment de malaise à cause de la réaction disproportionnée de Warrick. Je l’ai trouvé assez cruel face à Rowena, même s’il n’est pas violent physiquement. Ses perpétuelles humiliations vis-à-vis de la jeune femme m’ont dérangée.

 

Et pourquoi se venge-t-il cet homme ??? Parce que la pauvre Rowena se trouve contrainte de le « violer » ! Cet homme se retrouve enchainé sur un lit, et doit « subir » les assauts d’une femme magnifique !

Comment dire ??? Hummm !!!! Je comprends tout à fait que cette situation soit inadmissible, franchement, c’est une honte!!! Une femme magnifique, objet de tous les fantasmes, vient vous voir et vous couvre d’attention ! Je comprends vraiment que cet homme soit furieux !! Quel sort cruel ! Quelle torture !! Je crois que je n’avais jamais vu une telle horreur dans une romance ! Pauvre homme ! Cela justifiait-il cette haine et cette vengeance ?

 

Pour une romance, j’ai trouvé que ça manquait cruellement de tendresse, de même la fin est trop précipitée, j’aurais adoré voir le repentir de Warrick un peu plus détaillé !!

Par contre, j’ai beaucoup aimé Rowena, elle a un caractère bien trempé et beaucoup d’honneur. C’est elle qui sauve cette romance ! Attention, tout n’est pas à jeter dans cette romance, il y a des scènes qui m’ont fait sourire.

 

En bref : c’est rare mais j’ai été mal à l’aise à cause de la vengeance de Warrick que j’ai trouvé très dure, malgré quelques scènes sympathiques !

Logo Livraddict
Captifs du désir

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article