Des fleurs pour la mariée

Publié le 22 Septembre 2016

Des fleurs pour la mariée

Des fleurs pour la mariée de Tessa Dare

Editions J’ai Lu Pour elle

361 pages

Résumé : Depuis huit longues années, Clio Whitmore attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Granville. Brillant avocat, il parcourt le monde et semble l’avoir oubliée. Lorsqu’elle reçoit un héritage, la jeune femme décide de reprendre sa liberté pour aller vivre dans son château du Kent. Elle voit alors débarquer lord Rafe, le frère cadet du marquis qui, en l’absence de ce dernier, a géré les affaires familiales et espère se consacrer à la boxe, sa grande passion, dès que Clio et Piers convoleront. Il est venu pour organiser ce mariage qui sera parfait. À un détail près : Clio est celle qu’il aime en secret depuis l’enfance…

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge des sagas et spécial suite de sagas

 

Je venais de terminer la moitié d’un monde de Joe Abercrombie et j’avais besoin de légèreté. Avec Tessa Dare, je sais que je ne vais pas me tromper. Une fois de plus, j’ai été comblée, j’ai passé ma lecture à sourire, à rire et à éclater de rire, j’ai également eu des papillons dans le ventre !

 

La première scène est particulièrement tordante, j’ai vite compris que Rafe ne faisait pas ce que Clio pensait qu’il faisait, je ne sais pas si vous me suivez. J’ai adoré les personnages secondaires comme Bruiser ou Phoebe. J’aurais aimé avoir un tome sur Phoebe, car elle m’a fait penser à Minerva dans Les demoiselles de Spindle Cove. Un autre personnage est aussi très drôle, le chien de Rafe. Il apporte quelques touches sympathiques à ce livre.

 

J’aime beaucoup les héroïnes de Tessa Dare, indépendantes, effrontées et coquines. Ses personnages masculins ne sont pas en reste. Rafe est possessif, ses doutes le rendent terriblement touchant. Piers, le fiancé dont on parle tout le long, apparaît à la fin et m’a agréablement surprise, même si j’ai trouvé un peu légère sa réaction.

 

En bref : une romance comme je les aime, un bonbon sucré à déguster un jour de blues, cela vous remontera le moral et vous redonnera le sourire !

 

 

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article