India Place

Publié le 24 Septembre 2016

India Place

India Place de Samantha Young

Editions J’ai Lu

380 pages

Résumé : Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge des sagas, spécial suite de sagas, Ecosse.

 

J’ai commencé cette saga il y a un moment et j’attendais ce tome. Je dois avouer que si j’ai aimé l’histoire et Hannah, il n’en a pas été de même forcément pour Marco, malgré l’unanimité qu’il semble faire parmi les lectrices.

 

Je m’explique, Marco est beau, persévérant, attentionné, tendre etc…. seulement il ne m’a pas convaincue ! J’ai apprécié le Marco « jeune », un peu moins le Marco « adulte ». J’avoue que j’ai trouvé ses excuses vraiment limites. Quoi ? Il plante une jeune fille qu’il vient juste de dépuceler, mais vraiment, il la plante comme ça 5 minutes après, sans un mot et ne donne plus aucune nouvelle. Ensuite, il revient 5 ans plus tard, la « gueule enfarinée » avec ses excuses pourries !!!! Et il espère qu’Hannah va lui tomber dans les bras ! Comme ça ! Hannah pourtant lui en fait voir, mais l’attitude de Marco m’a clairement agacée, il ne semblait pas comprendre à quel point elle était blessée. Je l’ai ressenti un peu comme : « Je me fiche que tu ne veuilles pas me voir, je veux te donner des explications, tant pis si je te harcèle, jusque dans ton club de gym ou de lecture » ! Franchement, à la place d’Hannah, j’aurais appelé les flics.

 

Certes, on peut se dire que la rancune d’Hannah est tenace, mais elle a un secret, que j’ai deviné, tout comme celui de Marco, faut pas sortir des grandes écoles pour comprendre, tant les indices son flagrants !!!

Je n'ai pas aimé non plus, le terme "décharger" dans les scènes d'amour, c'est un peu.... déplacé je trouve, pourtant je ne suis pas du genre à me choquer, mais là, dans le contexte, c'était bizarre.

 

J’ai clairement préféré Cole dans ce tome, le meilleur ami d’Hannah, lui est toujours là pour elle et j’ai hâte de lire son tome.

 

Attention, contrairement à ce qu’on pourrait penser, j’ai vraiment aimé ma lecture, je voulais juste pointer du doigt l’attitude de Marco, que je n’ai pas apprécié ! Pour que j’aime un livre alors qu’un des personnages principaux m’agace, faut vraiment qu’il soit bon !

 

Donc, j’ai aimé !

 

En bref : un bon tome, pas le meilleur de la saga selon moi, j’ai hâte de lire le tome sur Cole, qui m’a carrément plu dans celui-ci.

 

 

 

 

Logo Livraddict
India Place

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article