La moitié d'un monde

Publié le 21 Septembre 2016

La moitié d'un monde

La moitié d’un monde de Joe Abercrombie

Editions Bragelonne

360 pages

Résumé : Parfois, les filles sont bénies par la guerre. C’est le cas d’Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre. Elle se retrouve alors embarquée dans les stratagèmes de Yarvi, le ministre du Gettland. En traversant la moitié du monde en quête d’alliés contre l’impitoyable Haut Roi, elle apprend le prix du sang et de la tromperie, accompagnée d’un jeune guerrier qui déteste tuer. Épine ne sera-t-elle qu’un pion pour les puissants, ou tracera-t-elle son propre chemin ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, Milady/Bragelonne, littératures de l’imaginaire, mois spécial suite de sagas, sagas, wish-list.

 

Une fois de plus, voilà une saga dont j’avais commencé le tome 1 depuis un moment, mais je n’avais pas continué. J’ai trouvé les tomes 2 et 3 en occasion et j’en ai profité.

 

Pour être en train de lire le tome 3, je crois pouvoir affirmer, que celui-ci restera mon préféré de la saga. Tout simplement parce que j’ai complètement craqué sur Brand. Ce garçon est un homme loyal, honnête et juste. Il est presque parfait, mais il est parfois un peu pataud, ce qui le rend si touchant. J’ai eu plus de mal avec Epine car, au début, elle est assez arrogante, et même si elle le reste par la suite, au moins c’est justifié, car elle évolue dans le bon sens du terme.

 

Epine est une tueuse et sa relation avec Brand est d’autant plus improbable, on ne pouvait imaginer personnes plus opposées l’une à l’autre, mais en même temps, ils sont très complémentaires. On rencontre de nouveaux personnages secondaires comme Dosduvois ou Fror, qui m’ont énormément plu et on en retrouve d’autres comme Koll ou Rulf.

 

Yarvi est bien sûr toujours présent, il tire les ficelles dans l’ombre et on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense.

 

Un mot : les couvertures sont justes magnifiques !!!

 

En bref : un tome 2 vraiment excellent dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde.

 

 

Logo Livraddict
La moitié d'un monde
La moitié d'un monde
La moitié d'un monde
La moitié d'un monde

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article