La saison du pêché

Publié le 10 Septembre 2016

La saison du pêché

La saison du pêché d’Adrienne Basso

Editions Milady

358 pages

Résumé : Douce nuit, chaude nuit. Juliet Wentworth s’attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille… Elle ne pensait certainement pas trouver l’amour dans les bras de celui qu’on lui destinait. Richard frissonne de désir devant celle qu’il a récemment épousée… avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l’amour n’a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s’employer à le conquérir.

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Milady/bragelonne.

 

Cet été, j’avais vraiment envie de romances, j’ai donc décidé de sortir ce livre de ma PAL. Il a bien rempli sa mission : à savoir une lecture légère et sans prise de tête.

 

J’avoue que le motif du mariage, ou du moins la façon dont ça s’est conclu m’a laissée quelque peu perplexe. C’est rapide et peu orthodoxe, mais je ne suis pas difficile et je me suis dit pourquoi pas.

 

Je n’ai absolument pas compris le titre, qui selon moi, ne correspond absolument pas au livre. On est dans l’ambiance d’une préparation des fêtes de Noël et j’avoue que l’enthousiasme de Juliet m’a parfois exaspéré ! Elle en fait parfois un peu trop pour forcer Richard à sortir de sa coquille.

 

Cependant, j’ai apprécié avoir plus particulièrement le point de vue de Richard, c’était assez intéressant. De même, la romance secondaire entre deux autres personnages était assez savoureuse.

 

Certains passages m’ont énormément plu, comme la façon dont Richard prend la défense des garçons après une mauvaise farce.

 

En bref : une romance sympathique, mais pas inoubliable. Je recommande tout de même.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article