Le braconnier du lac perdu

Publié le 14 Septembre 2016

Le braconnier du lac perdu

Le braconnier du lac perdu de Peter May

Editions babel

362 pages

Résumé : Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natale des Hébrides, à l'ouest de l'Écosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il retrouve Whistler, son ami de jeunesse. Le plus brillant des enfants de Lewis. Le plus loyal aussi qui, par deux fois, lui a sauvé la vie. Promis au plus bel avenir, il a pourtant refusé de quitter l'île où il vit aujourd'hui comme un vagabond ; sauvage, asocial, privé de la garde de sa fille unique. Et d'entre tous, il est le plus redoutable des braconniers. Quand Fin se voit contraint de le traquer, Whistler, de nouveau, l'arrache à la mort et le conduit jusqu'à un lac qui abrite depuis dix-sept années l'épave d'un avion. L'appareil, que tous croyaient abîmé en mer, recèle le corps d'un homme, assassiné. Dans sa quête pour résoudre l'énigme, Fin opère un retour vers le passé qui le confronte aux trois femmes qui ont marqué sa vie : Marsaili qui a hanté toute son existence, Mairead à la voix pure qui a envoûté ses premières années d'homme, Mona dont l'a séparé pour toujours la mort tragique de leur fils. Opus final de la trilogie de Lewis, Le Braconnier du lac perdu en est aussi le plus apocalyptique. Alors que resurgissent les démons enfouis et que les insulaires affrontent une nature dévastatrice, l'heure des comptes a sonné et les damnés viennent réclamer leur lot de victimes.

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges Ecosse, Wish-List, mois spécial suite de sagas, destockage de PAL en duo, sagas.

 

En commençant ce livre, je me suis demandée de quand datait ma lecture des tomes précédents car j’en gardais un assez bon souvenir. J’ai été étonnée de constater que cela remontait à 2 ans !

 

En tous cas, j’ai été ravie de retrouver Fin et ses amis. L’ambiance est toujours aussi sombre, les notes d’humour sont malheureusement moins nombreuses, mais les descriptions toujours aussi somptueuses !

 

Je regrette que dans ce dernier tome, il ne soit fait à aucun moment référence à ce que l’on découvre dans le premier tome, comme si cela n’avait jamais existé !

 

Dans ce tome, tous les mystères sont résolus ! J’ai adoré l’adolescence de Fin, qui avait un goût de nostalgie. Fin n’est pas quelqu’un de loquace cependant, il est très attachant à sa manière. Il est très fidèle en amitié, cela se constate une fois de plus dans ce tome, que ce soit vis-à-vis de Whistler ou de Donald !

 

En bref : une merveilleuse conclusion pour cette trilogie Ecossaise, je retournerai sur ces terres avec cet écrivain sans aucun problème !

 

Logo Livraddict
Le braconnier du lac perdu
Le braconnier du lac perdu
Le braconnier du lac perdu

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 14/09/2016 15:44

Hahaha... Tu clos en beauté le Destockage de PAL en duo... Je lis le mien actuellement mais n'ai aucune idée du moment où je pourrais rédiger la chronique !! :)

Evasion Lecture 14/09/2016 16:41

ah celui-ci cela faisait trop longtemps que je voulais le lire ;)