Le journal de Mr Darcy

Publié le 6 Septembre 2016

Le journal de Mr Darcy

Le journal de Mr Darcy d’Amanda Grange

Editions Milady

397 pages

Résumé : Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges Milady/Bragelonne, des pavés sur la plage.

 

Pendant mes vacances j’ai connu une petite panne livresque, rien de bien grave, mais je suis restée une semaine sans avoir envie de quoi que ce soit ! Je me suis donc réfugiée vers les romances !

 

Orgueil et préjugés ayant été une jolie surprise et une excellente lecture, je me suis tournée vers cette « réécriture » du point de vue de Darcy.

 

Je vais passer sur le fait que je n’ai pas trouvé très crédible le fait que Darcy écrive un journal, mais peut-être n’y connais-je rien aux mœurs de l’époque.

 

En dehors de ça, voilà une lecture simple et rapide qui m’a ravie. J’étais très heureuse de retrouver Darcy et les autres personnages. On assiste à la naissance de ses sentiments pour Elizabeth et les réticences qu’il peut avoir. J’ai adoré le voir si sûr de lui puis voir son assurance s’effondrer face à Elizabeth, puis le voir changer pour l’amener à l’aimer. L’intensité des sentiments est relativement bien rendue et même si ce n’est pas la plume de Jane Austen, on retrouve les moments piquants que j’ai aimé dans l’original.

 

Miss Bingley m’a semblé encore plus détestable vu avec les yeux de Darcy.

 

En bref : une plongée sympathique dans l’univers de Jane Austen, agréable pour compléter la lecture d’Orgueil et préjugés sans être indispensable.

 

Logo Livraddict
Le journal de Mr Darcy

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chris 10/09/2016 15:05

a ma grande surprise j'avais bien aimé orgueil et préjugés. celui la a voir

Parthenia 07/09/2016 11:21

Ah celui-là j'en suis sûre, je l'ai dans ma PAL !!! XD
Je me suis toujours demandé ce que Darcy pensait réellement de Caroline Bingley et ce que sa politesse lui interdisait de montrer... Apparemment, ce livre nous en donne la réponse... ;)

Evasion Lecture 07/09/2016 11:27

disons qu'il ouvre les yeux au fur et à mesure comme pour Elizabeth, j'espère que ça te plaira ;)

BettieRose books 06/09/2016 10:18

Ca fait bien trop longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog !
Ce livre pourrait me plaire. Je mets dans ma wishlist du swap Jane Austen

Evasion Lecture 06/09/2016 11:42

au cas où, ce mois ci tous les livres de l'auteurs sont à 2.99 en ebook ;)