Les brumes du crépuscule

Publié le 15 Septembre 2016

Les brumes du crépuscule

Les brumes du crépuscule d’Ambre Dubois

Editions du chat noir

280 pages

Résumé : La menace gronde de l'autre côté du mur d'Hadrien et l'ombre de l'empire romain risque de s'étendre définitivement sur les territoires pictes non colonisés... Mévéa, toujours ignorante de son passé mais de plus en plus attachée aux membres du clan de l'Aigle, va se retrouver la cible d'un étrange complot qui pourrait bien changer sa destinée. Son unique salut se trouve au cœur des terres sauvages gouvernées par les immortels de la région. Et si la dame sombre devait percer les mystères de cet ancien peuple pour enfin découvrir son identité et ainsi prouver son innocence, avant que ne s'installent les brumes du crépuscule ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges Ecosse, New PAL, mois spécial suite de sagas, sagas.

 

J’ignore pourquoi j’ai mis si longtemps à poursuivre cette trilogie, 2 ans et demie !!!

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome pourtant mais voilà parfois l’envie n’est pas vraiment là. Je me suis plongée avec delectation dans ce tome 2 et je vais vous avouer une chose, je n’attendrai pas aussi longtemps pour lire le tome 3 ! J’ai bien l’intention de finir cette saga ce mois-ci !

 

Ambre Dubois a une plume très addictive et ses personnages sont très attachants ! Comment ne pas succomber au sex-appeal de Galen, au charme de Bran et au jeune Prasus ! Morcant me laisse toujours un sentiment mitigé entre la fascination et la peur (ou le dégout).

J’avoue que j’avais deviné qui était le traitre, j’avais un fort soupçon sur cette personne et j’étais heureuse de voir que je ne m’étais pas trompée.

 

Mévéa reste un mystère pour elle-même comme pour le lecteur, malgré les hypothèses de Morcant ! J’adore l’ambiance sombre, mystérieuse et envoûtante du livre, mais aussi la mythologie celte qui est mise à l’honneur !

 

On ne s’ennuie pas une seule seconde en lisant ces lignes ! J’aime me promener au milieu des cromlechs, des dolmens, chevaucher dans la lande avec les héros !

 

En bref : une lecture qui ravira les passionnés de l’Ecosse, de la mythologie celte et des ambiances sombres et gothiques !! Un régal !

 

Logo Livraddict
Les brumes du crépuscule
Les brumes du crépuscule

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantastique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

B. 02/10/2016 11:28

Ils ont de super choix Le chat noir ! Ca fait un moment que je me dis que je dois découvrir Ambre Dubois et cette saga me plaît bien !

Evasion Lecture 02/10/2016 12:25

Je pense que ça te plairait ;)