Naples

Publié le 11 Septembre 2016

Je ne fais jamais de billets autres que sur la lecture, mais j’ai décidé de diversifier un peu pour vous faire partager quelques souvenirs de vacances. Il y a 2 ans environ, j’ai passé 3 jours à Naples et je voulais vous en parler !

Naples

Naples n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler une belle ville, à part la baie qui est très jolie. Partout où votre regard se pose, vous verrez le Vésuve qui règne en silence sur la ville, majestueux et fascinant !

Au détour d’une ruelle, vous trouverez la rue des crèches et des santons où les fabricants rivalisent d’imagination pour des crèches magnifiques et des santons parfois incongrus (comme Berlusconi, ou encore le fameux coup de tête de Zidane !!)

Naples
Naples

Naples une ville de contradictions.

Vous pouvez vous perdre dans les ruelles de Naples, ce n’est pas forcément très propre. A un carrefour, vous passerez à côté des poubelles qui n’ont pas été ramassées depuis un moment, mais peu de temps après, dans ces petites rues étroites où parfois l’on ne peut marcher à 2 de front, vous sentirez l’odeur de la lessive que les femmes étendent entre 2 immeubles, vous pourrez même recevoir quelques gouttelettes parfumées !

Naples

Naples n’est pas une ville pour votre voiture ! Si vous souhaitez y aller, choisissez le train ou l’avion, car je n’ai pas vu une seule voiture qui ne soit ou éraflée, ou égratignée, ou avec un retro cassé ou une carrosserie bosselée !! Le métro est très bien fait, il est facile de s’y retrouver, donc si vous tenez à Titine, laissez-la bien à l’abri !

Naples

Enfin, c’est LA ville des pizzas ! Je n’ai jamais mangé de meilleures pizzas que là-bas. Qui a dit que pour être bonne une pizza devait être bien garnie ? Pour 4.50 € (non je n’ai pas oublié de chiffres), vous dégusterez une pizza avec 3 ou 4 ingrédients maxi, mais d’un goût inoubliable ! Oubliez les restaurants sur le port. Enfoncez-vous dans les petites rues, suivez les conseils de tripadvisor et dénichez les pizzerias qui ne payent pas de mine mais où l’on fait la queue devant la porte ! Vous y mangerez les pizzas les plus délicieuses de votre vie, pour un prix modique, dans une ambiance typique !! Pour le dessert, vous trouverez facilement une gelateria ! La glace italienne n’a rien à voir avec celle que l’on vous vend sur les foires dans ces machines bizarres ! La vraie gelato est un régal et votre seul embarras sera le choix du parfum !

Naples

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lupa 30/11/2016 10:24

Je rêve d'y aller un jour, moi qui suis amoureuse de ce merveilleux pays qu'est l'Italie !!! Merci pour ce beau partage qui m'a fait voyager derrière mon écran *_*

Evasion Lecture 30/11/2016 10:44

merci à toi ;)