Dans ma PAL

Publié le 7 Octobre 2016

Petit rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love.


Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Pourquoi est-il encore dans ta PAL

Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non pourquoi ?

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de Le Conseiller, tome 1: Dans l'ombre des Tudors de Hilary Mantel 

Dans ma PAL

~~Angleterre, 1520. Règne des Tudors. Le roi Henri VIII n’a pas de fils pour lui succéder. Situation préoccupante qui pourrait entrainer le pays sur le chemin de la guerre civile. Aussi décide-t-il de divorcer de Catherine d’Aragon, avec qui il est marié depuis plus de 20 ans pour épouser Anne Boleyn, dont il est tombé amoureux. Son conseiller, le cardinal Wolsey échouant à obtenir l’accord du pape, un jeune homme plein de fougue et de ressources va peu à peu entrer dans les bonnes grâces du roi et l’aider à vaincre l’opposition. Son nom : Thomas Cromwell. Ambitieux, idéaliste et opportuniste à la fois, fin politicien et manipulateur né, celui-ci est au début d’une carrière qui va modifier profondément et durablement le visage du royaume. Avec Dans l'ombre des Tudors, vainqueur du Booker Prize et salué dans le monde entier par une critique unanime, Hilary Mantel nous propose un fabuleux voyage au cœur d’une société en plein bouleversement. Prenant pour sujet l’une de ces périodes clés de notre civilisation où l’histoire, la politique, les passions et les destinées individuelles se confondent, elle nous livre un portrait sans précédent de la maison Tudor.

Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre?

Oui c'était lundi dernier, pendant mes courses hebdomadaires, je passe toujours par le rayon livre et celui là m'a attiré.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL?

J'ai déjà une lecture en cours, et ensuite j'ai des SP à honorer ;)

Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

J'avoue que je ne sais pas quand je le lirai, il n'était même pas dans ma liste d'envie, il s'agit d'un achat purement impulsif, en général, ce genre de livre reste soit très longtemps dans ma PAL, soit je les en déloge très rapidement. On verra selon mon humeur ;)

Dans ma PAL

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost 0
Commenter cet article

Candyshy 20/10/2016 10:14

tu as choisi l'option 2 c'est parfait, bravo ^^

Evasion Lecture 20/10/2016 10:58

merci ;)