Je sais pas

Publié le 6 Octobre 2016

Je sais pas

Je sais pas de Barbara Abel

Editions Belfond

304 pages

Résumé : Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.

Mon avis :

 

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions Belfond, pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

 

J’avoue que je lis peu de thrillers, parce qu’à une époque j’en ai lu tellement que j’en étais dégoutée. Toutefois, Barbara Abel a une plume et un style bien particuliers. J’avais déjà été scotchée par Derrière la haine et je savais que je ne serais pas déçue.

 

Un mot pour résumer ma lecture : brrrrrr

C'est une histoire horrible mais tellement bien écrite, un page turner implacable! Cette auteure est vraiment une grande dans l'art de faire monter la tension et au final tout t'explose à la figure.

 

Je l’ai lu en 2 soirées à peine, je ne pouvais pas le reposer. Barbara Abel a un don terrible pour faire monter la pression page après page, pour multiplier les fausses pistes, pour te faire douter de tout et tout le monde. Elle crée des personnages terriblement humains, mais aussi terriblement machiavéliques. Quand on découvre toute l’horreur dont ils sont capables, on ne peut que rester bouche bée face à cette fin tellement, tellement… époustouflante !

 

On passe par toutes sortes d’émotions pendant cette lecture, parfois de la compassion, souvent de la peur, de l’appréhension et même un sentiment de gêne latent. La gêne face à cette enfant dont on ignore si elle a oublié, si elle ment et dans ce cas pourquoi, la gêne, la honte,  de ne pas aimer cette enfant, de s’en méfier. En effet, c’est une enfant, de 5 ans, peut-elle être aussi mauvaise ? Est-ce de l’ignorance, de la mauvaise foi ? Est-ce volontaire ? Toutes ces questions taraudent le lecteur, le perturbent ! Et quel parallèle entre Mylène et Emma !!!

 

Je ne peux pas trop en dire, de peur de vous spoiler, mais si vous voulez frissonner, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous donnera froid dans le dos.

 

En bref : un thriller excellent, glaçant !

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost 0
Commenter cet article

Parthenia 12/10/2016 18:58

Je ne lis que très peu de thriller mais tu as réussi à m'intriguer...

Evasion Lecture 12/10/2016 19:48

moi aussi j'en lis peu, mais récemment, ils étaient très bons ;)

Riz-Deux-ZzZ 09/10/2016 16:59

Je ne suis peut-être pas aussi enthousiaste que toi mais l'idée est bonne en tout cas !

Marine Le Puy des Livres 07/10/2016 18:47

Barbara Abel est une auteure que j'apprécie énormément. Son dernier roman me fait très envie.

Evasion Lecture 08/10/2016 07:07

Il est excellent ;)