Alpha et Omega, l'Origine

Publié le 8 Novembre 2016

Alpha et Oméga, L’origine de Patricia Briggs

 

Editions Milady

 

122 pages

 

 

Résumé :

 

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges littérature de l’imaginaire et Milady/Bragelonne.

 

J’avais commencé le tome 1 de cette saga, le cri du loup, cependant, de nombreuses questions me taraudaient et j’avais l’impression d’arriver dans un univers dont j’étais censée connaitre les codes. Lianne a éclairé ma lanterne, il faut lire la saga Mercy Thompson en premier.

 

Cependant, comme je n’ai pas encore la saga Mercy dans ma PAL, je me suis contentée de ce prequel et il a largement répondu à mes attentes.

 

Certes, on arrive dans un monde dont on est censé comprendre plus ou moins les codes, ce qui est le cas si on a lu Mercy, mais je ne me suis pas trop sentie perdue et j’ai vite adhéré à cette histoire.

 

Certes, c’est assez court, cependant cela suffit à s’imprégner de l’histoire. J’ai trouvé Charles assez mystérieux, mais sa relation avec Anna est tendre.

 

Je ne peux pas dire grand-chose de plus, sinon que pour moi, ce préquel est indispensable à la compréhension du tome 1, surtout si l’on n’a pas lu Mercy Thompson.

En bref: une très bonne lecture.

Logo Livraddict
Alpha et Omega, l'Origine
Alpha et Omega, l'Origine

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Bit-Lit

Repost 0
Commenter cet article