Avis en vrac
Publié le 25 Novembre 2016
Coucou
en ce moment, j'avoue que je ne suis pas inspirée avec mes chroniques, alors plutôt que de pondre des chroniques médiocres, dans lesquelles je n'ai pas grand chose à dire et qui me font honte, je l'avoue, j'ai décidé de faire quelques avis en vrac sur mes dernières lectures.
L’épouse insaisissable de Callie Hutton
342 pages
Mon avis : Un mariage arrangé, le futur époux arrive complètement ivre le jour de son mariage et s’enfuit le lendemain. Résultat : il ignore à quoi ressemble son épouse. Ce fut une romance agréable et sympathique, même si parfois cela tournait un peu en rond. J’ai beaucoup souri lors de ma lecture. Agréable, je lirai la suite, mais pas inoubliable.
Le cœur de la mer de Nora Roberts
352 pages
Mon avis :
Dernier tome de la trilogie Magie Irlandaise, j’avoue que même si j’ai bien aimé, seules les dernières pages sont à la hauteur des autres tomes. J’ai trouvé Darcy assez égocentrique et Trevor, un peu trop buté. Je regrette également que les retrouvailles de Carrick et Gwen ne soient pas traitées plus longuement, j’aurais souhaité une vraie scène pour eux deux. Sinon, ce fut tout de même une belle lecture, mais mon préféré restera le tome 2.
Le roi squelette de Serge Brussolo
378 pages
Mon avis : lu en LC avec Parthenia. J’ai découvert la plume de Brussolo qui est très agréable. Le langage est parfois fleuri, les héros ne sont pas communs, un cul de jatte et une géante. Leurs aventures étaient intéressantes, même si j’ai trouvé quelques longueurs notamment vers la fin. Une bonne lecture, je poursuivrai avec cet auteur.
L’idéaliste de Tessa Dare
372 pages
Mon avis : une trilogie terminée avec ce dernier tome. J’ai bien aimé retrouver les personnages des tomes précédents, même si Gray m’a semblé insupportable dans celui-ci. La romance secondaire est bien traitée. Par contre, j’ai trouvé Isabel assez difficile à cerner, j’ai eu l’impression qu’elle changeait complètement de personnalité à un moment donné. Toby s’est montré moins inconsistant que dans les tomes précédents. Un bon tome mais pas le meilleur.