Héros ou couple inoubliable

Publié le 23 Novembre 2016

HEROS OU COUPLE INOUBLIABLES

Coucou

 

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à  3 questions :

  1. Pourquoi cette personne ou ce couple ?

  2. Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?

3. Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

Honte sur moi, voilà un moment que je n'ai pas honoré ce rendez-vous, trop longtemps même, il faut vraiment que je prenne le temps de le faire !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Edmond Dantès alias Le Comte de Monte Cristo !

 

Pourquoi ce personnage ? Parce que après toutes les discussions, après une relecture du tome 1, il reste pour moi un mystère !

 

Est-ce le personnage principal ? Bien sûr !

 

Quel aspect particulier vous l’a fait aimer ?

Edmond Dantès est probablement le premier personnage littéraire dont je suis littéralement tombée amoureuse, (et peut-être même le seul) et pas pour son physique, même s'il est décrit comme bel homme! 

Ce qui me plaît le plus, je crois, c'est son mystère, on le suit sur près de 2 000 pages, mais ce qu'il pense réellement, reste pour moi le plus difficile à cerner. Ai-je envie de percer ce mystère? Je ne crois pas. Certes, je n'arrête pas de m'interroger, de monter des hypothèses farfelues, mais si je perçais son mystère, je serais déçue! En effet, pour moi, ce qui le rend si attirant c'est justement ce côté intouchable!

 

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost 0
Commenter cet article

Parthenia 07/12/2016 10:17

C'est génial qu'un personnage conserve ainsi tout son mystère après tant de relectures !!!
J'aimerais que mes journées fassent 48 heures pour que je puisse lire tous les livres qui viennent encombrer ma wish list à cause de toi !! :p

Evasion Lecture 11/12/2016 11:38

Oh c'est pourtant tellement excellent le comte ;) oui on fera encore des LC :P

Parthenia 10/12/2016 12:56

Au risque de te décevoir, j'avoue que je n'ai jamais lu le Comte...vivivi... Dis, tu continueras quand même à faire des LC avec moi... :p

Evasion Lecture 07/12/2016 14:28

comme si tu n'encombrais pas la mienne. Ne me dis pas que tu n'a jamais lu le comte??? ;)

Gribouille Lechat 23/11/2016 11:36

Je vais passer pour une inculte et/ou une extraterrestre, mais n'ayant ni lu le livre, ni vu le film, je ne savais pas qui était ce personnage avant de rechercher sur Google il y a 2 mn. Bien sûr, le nom m'était familier, mais je n'arrivais pas à le resituer.
Tout ça pour dire que ce serait super si tu disais de quel roman vient le personnage dont tu parles dans ce rendez-vous. ;-)

Evasion Lecture 23/11/2016 13:46

oups pardon, pour moi c'est tellement culte que j'ai oublié, je vais le noter. Par contre, ne regarde pas le film, pitié, ne regarde pas le ou les films aucun, jamais!!! sinon tu vas te transformer en ... j'sais pas quoi... mais crois moi sur parole !!!