L'aventurière

Publié le 12 Novembre 2016

L’aventurière de Tessa Dare

 

Editions J’ai Lu Pour elle

 

377 pages

 

 

Résumé :

 

Prête à tout pour fuir un mariage sans amour et les contraintes de la bonne société, Sophia Hathaway, une riche héritière qui n'a connu que le luxe, rompt ses fiançailles, jette ses pinceaux et ses carnets à dessin dans une valise et, sous une fausse identité de préceptrice, embarque à bord de l'Aphrodite. Elle veut vivre selon sa fantaisie, libérée des convenances et des interdits... Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu'elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu'elle joue auprès du corsaire un peu trop séduisant, qui n'hésiterait pas à lui voler sa vertu et ses économies.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Destockage de PAL en duo.

 

Il me fallait une lecture rapide pour finir le week-end, avant de me lancer dans une LC. J’ai jeté mon dévolu sur ce livre, Tessa Dare étant devenue pour moi une référence en romance historique.

 

Je l’avoue, ce n’est pas son meilleur, selon moi. Certes, il est excellent, je pense qu’elle a super bien bosser le vocabulaire maritime, la façon dont cela se passait sur les bateaux à l’époque car on a droit à des tempêtes et autres aventures diverses que l’on peut avoir en mer.

 

Personnellement, même si j’ai souri à de nombreuses reprises, j’ai moins ri que d’ordinaire. Je ne dis pas qu’il est mauvais, loin de là, j’ai adoré, mais elle en a écrit de meilleurs.

 

Sinon, bien sûr que j’ai adoré Sophia, Sophia qui a entrepris d’illustrer un livre assez… coquin dirons-nous, et Gray, ah Gray…

 

Encore une fois, Tessa nous montre des personnages atypiques, coquins, sensuels, taquins et mystérieux. Il y a une excellente intrigue secondaire, mais moi, elle ne m’a pas intéressée.

 

En bref : un tome excellent, mais un peu en dessous des autres pour ma part. 

Logo Livraddict
L'aventurière

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je viens un peu tardivement lire ton avis sur le thème 1 de Destokage de PAL, désolée...<br /> Je ne connais pas Tessa Dare mais le thème du corsaire me botterait bien... s'il n'était pas écrit par une anglo-saxonne (oui, certaines m'ont traumatisée à vie de la romance historique !!^^) !!! ;) Enfin, l'important, c'est que tu aies passé un bon moment, même si ce roman n'est pas du même niveau que les autres...<br /> Au fait, l'héroïne a-t-elle dû jouir pour son partenaire à un moment ou un autre... Non parce que cela fait parti de mes critères de sélection !!! :p
Répondre
E
ah il me semble que chez Tessa Dare c'est assez récurrent le *jouis pour moi* sans vouloir me plaindre, maintenant tu m'accompagnes à chaque lecture de romance parce que dès que je le vois, ben je pense à toi.... :P