La légende Céleste

Publié le 11 Novembre 2016

La légende Céleste d’Inès L.B

 

 

350 pages (estimation)

 

 

Résumé :

Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.
Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Inès pour sa confiance, j’avoue que j’attendais ce tome depuis ma lecture du tome 1 : Protégée des anges.

 

Une fois de plus, j’ai beaucoup aimé. On en apprend davantage sur le monde Céleste, le monde des anges, leur façon de vivre, leur environnement. J’ai trouvé les endroits que nous décrivait l’auteure vraiment magnifiques, personnellement, je me représentais bien les paysages.

 

Un bémol cependant : j’ai l’impression pendant un moment qu’on tournait un peu en rond, la relation Roman/Awen prenait un peu de place et j’avoue que ce n’était pas ce qui m’intéressait le plus.

 

Une fois de plus, je suis passée par toutes sortes d’émotions et j’ai adoré la découverte de la Légende Celeste ! Enfin, un méchant apparait, un vrai méchant ! Eileen fait preuve de beaucoup de courage dans ce tome et j’ai eu mal au cœur pour elle et Ange, ils forment vraiment un joli couple.

 

De plus, je veux surtout féliciter l’auteure pour ne pas être tombée dans le travers du triangle amoureux, qui moi perso m’horripile, dans ce genre de lecture, enfin des jeunes gens qui savent ce qu’ils veulent et ne changent pas d’avis toutes les 30 secondes.

 

Mais alors Inès, je te l’ai demandé par mail : mais c’est quoi cette fin ??? B…. de M…. je vais rester polie mais c’est juste un cliffhanger qui moi, me tue !!!

 

En bref : si vous avez aimé le 1er tome, vous ne serez pas déçus !

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Blanche Monah 05/12/2016 23:40

J'aime beaucoup la couverture de ce livre, vu aussi sur d'autres blogs (pas lu, en revanche, le thème ne m'intéresse pas). En parlant image, celle que tu as mise en bandeau (je ne sais pas si c'est le terme exact) ne viendrait-il pas de Victorian Fantasy ?

Evasion Lecture 06/12/2016 08:44

si effectivement un autre gros coup de coeur ;)

Lupa 30/11/2016 09:56

Moi aussi les triangles amoureux m'énervent au plus haut point !!! Je ne connaissais pas ce titre, mais grâce à toi, voilà qui est maintenant du passé, merci :)

Evasion Lecture 30/11/2016 10:02

merci ;)