Le cri du Loup

Publié le 9 Novembre 2016

Le cri du Loup de Patricia Briggs

 

Editions Milady

 

363 pages

 

 

Résumé :

 

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges littérature de l’imaginaire et Milady/Bragelonne.

 

 

Comme je l’ai dit dans ma chronique du préquel, j’ai eu l’impression d’arriver dans un univers dont j’étais censée connaitre les codes. Cependant, je me suis assez vite adaptée et prise au jeu avec cette lecture plus que sympathique.

 

Les personnages sont très intrigants, j’ai beaucoup aimé Asil, qui a un passé très chargé. La mythologie de ce monde est intéressante et on sent que l’auteure a pris son temps pour développer tout ça, les relations entre les garous, les autres créatures, la hiérarchie, l’histoire… etc.

 

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la magie qui imprègne Charles, j’aime ce côté magie Indienne qui valorise ce peuple. Les décors sont bien rendus et j’avoue que je n’aimerais pas me perdre dans le Montana en plein hiver.

 

L’auteure a une plume très agréable, on s’imagine facilement les lieux, les personnages.

 

J’ai lu ce livre car ce mois-ci, tous les ebooks de cette auteure sont en promo et je voulais savoir si ça me plaisait avant de les acheter, j’ai donc acheté la suite. A présent, j’hésite à acheter Mercy Thompson, mais je crois que je vais me laisser tenter.

 

En bref : une belle découverte, je lirai la suite et Mercy !

Logo Livraddict
Le cri du Loup
Le cri du Loup

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #urban fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai été tenté par cette série il y' a longtemps quand je lisais anita blake et puis je ne sais pas pourquoi je l'ai jamais fais
Répondre
E
Perso je n'ai pas aimé Anita Blake ;)
N
J'ai, moi aussi, lu les premiers tomes de cette série et de Mercy Thompson et j'aime beaucoup l'écriture de Patricia Briggs. Au vu de ton avis sur les personnages féminin dans tes autres critiques je penses que tu aimeras aussi Mercy Thompson. J'ai hate de lire tes chroniques à ce sujet ;-). <br /> Bonne lecture!
Répondre
E
merci j'espère vraiment que ça me plaira ;)