Le sceau du secret

Publié le 17 Novembre 2016

Le sceau du secret de Charlotte Link

 

Editions J’ai Lu

 

601  pages

 

 

Résumé :

 

Trois couples d'amis et leurs enfants passent depuis des années leurs vacances dans une belle demeure à Stanbury, un petit village du Yorkshire. Hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux. Mais, ce matin d'avril, alors qu'elle revient de sa promenade quotidienne, Jessica, qui a épousé depuis peu Alexander, sent presque venir le drame qui les attend, et c'est un véritable bain de sang qu'elle va découvrir... Qui a commis ce crime abominable ? Cette amitié cacherait-elle de sombres secrets ?

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge New PAL.

 

De l’auteure, j’avais déjà lu et aimé L’invité de la dernière heure, mais cela remonte à plusieurs années. Dans le cadre du défi PKJ, il fallait lire un livre depuis longtemps dans la PAL,  j’ai choisi celui-ci.

 

On démarre par la découverte du drame, qui tient en peu de pages, puis on revient sur les jours précédents ce bain de sang. 3 couples d’amis et leurs enfants viennent passer toutes leurs vacances dans cette maison de famille en Angleterre. A première vue, le tableau paraît idyllique. Cependant, on se rend vite compte, comme Jessica, que quelque chose cloche.

 

Au fur et à mesure qu’on apprend à connaitre les différents personnages, l’ambiance devient lourde, pesante, malsaine. Il y a quelque chose qui cloche dans ce groupe, mais quoi ? Impossible de mettre réellement le doigt dessus et on ne le saura qu’au dénouement.

 

L’auteure multiplie les (fausses) pistes pour perdre le lecteur. Je ne dirais pas que c’est une lecture très haletante, mais c’est vraiment prenant. Je voulais comprendre ce qu’il se passait dans ce groupe, qui était la cause de cette ambiance malsaine. Au fur et à mesure de « l’enquête », on découvre le passé de nos protagonistes et surtout leur nature profonde.

 

Finalement, l’auteure nous entraîne dans un monde de faux-semblants, où les personnes croient bien ce qu’elles veulent croire, sans forcément creuser sous la surface, où les apparences sont primordiales. Si on gratte un peu le vernis, ce qu’il y a dessous n’est pas très joli à voir.

 

Je ne peux pas trop parler de l’intrigue sous peine d’en révéler plus qu’il n’en faut.

 

En bref : une intrigue vraiment prenante, je ne regrette pas absolument pas ma lecture et je la conseille aux amateurs du genre.

 

Logo Livraddict
Le sceau du secret

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lupa 30/11/2016 09:51

Tu as piqué ma curiosité avec ce titre, tiens !!! Je le note sans attendre, merci pour la découverte :)

Evasion Lecture 30/11/2016 10:02

de rien ;) j'espère qu'il te plaira ;)