Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

Publié le 6 Décembre 2016

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc

 

222 pages

 

 

Résumé :

 

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès!
L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais. « C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin », avoue le célèbre limier.
Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle. Qui a subtilisé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France? Qui joue les passes-murailles en plein Paris? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

 

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Arsène Lupin.

 

Difficile de faire une chronique sur ce tome, comme il a été difficile d’en faire une sur le tome 1. Il n’est pas aisé de parler d’Arsène Lupin, sans trop en dévoiler.

 

L’auteur a vraiment une belle plume, on se plonge facilement dans l’univers d’Arsène et on se délecte des facéties de ce truculent voleur. Il est terriblement attachant et on ne peut s’empêcher de trembler pour lui, surtout que son adversaire est redoutable, le grand Herlock Sholmès tout de même.

 

J’ai adoré la présence de Wilson, qui donne un ton encore plus humoristique au récit par ses interventions tellement candides.

 

En général, je ne courre pas après les classiques, mais ici, le rythme est enlevé et le ton bourré d’humour, c’est un régal à lire, un bonbon sucré dont on se délecte avec gourmandise.

 

J’avoue que j’ai longuement hésité à lire d’emblée le tome 3 après avoir refermé celui-ci, mais j’ai préféré faire durer le plaisir, je le lirai très bientôt tout de même.

 

En bref : Un régal !

Logo Livraddict
Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Classique

Repost 0
Commenter cet article

La tête dans les livres 07/12/2016 22:44

Il faudrait vraiment que je lise un jour un livre avec Arsène Lupin :)

Evasion Lecture 08/12/2016 07:00

Ah oui il faut!!!! ;)

Parthenia 07/12/2016 10:13

Cela fait un moment que je me tâte pour savoir si je vais un de ces jours tenter l'aventure avec Arsène (j'aimais beaucoup le feuilleton télévisé avec Georges Descrières !! ^^), j'avais peur que l'écriture fasse un peu datée mais ton billet m'a convaincue... mais alors quand le lirais-je ?!? ça, c'est une autre histoire ! ;)

Evasion Lecture 07/12/2016 14:27

oh tu sais comme je crains les classiques comme un chat l'eau du bain, mais j'adore Arsène ça se lit très très bien ;)