La curiosité est un péché mortel

Publié le 3 Décembre 2016

La curiosité est un péché mortel

 

Editions 10-18

 

357 pages

 

 

Résumé :

Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge 10-18 grands détectives.

 

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et il me tardait de me replonger dans cette saga. Encore une fois, bravo pour la couverture qui est vraiment raccord avec l’ambiance du livre.

 

Il faut bien l’avouer, l’enquête n’a rien de palpitant, c’est à peine si elle est au premier plan, il faut dépasser le tiers du livre pour arriver au meurtre. Cependant, ce que j’aime dans cette série, c’est l’ambiance, les personnages, les paysages.

Ann Granger prend son temps pour poser l’intrigue, mais surtout elle brosse un portrait de la société anglaise finalement peu reluisant, loin du clinquant des romances historiques dont je me régale d’ordinaire.

 

L’auteure m’a tout de même baladée avec les différentes pistes et j’ai soupçonné tout le monde sauf la bonne personne, comme souvent, je ne ferais pas un bon flic je pense…

L’atmosphère n’est pas réellement pesante mais on sent bien que quelque chose cloche, qu’il y a un truc malsain derrière tout ça.

 

Les personnages secondaires sont un peu caricaturaux : les vieilles filles engoncés dans leurs habitudes, le gentleman Farmer, les paysans du coin, mais cela ne m’a pas gênée outre mesure dans ma lecture.

 

Une fois de plus, j’ai apprécié ce tome jusqu’à la révélation finale, la narration croisée de Ben et Lizzie apporte une certaine dynamique au récit.

 

En bref : si vous aimez les thrillers bien gores avec du sang partout, passez votre chemin, si au contraire, une enquête lente avec des personnages intéressants et une atmosphère particulière ne vous fait pas peur, allez-y sans crainte aucune. Un régal !

 

 

 

Logo Livraddict
La curiosité est un péché mortel

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lupa 07/02/2017 12:04

Une saga que j'ai de plus en plus envie de tenter ! Merci de me l'avoir rappelé ;-)

Evasion Lecture 07/02/2017 14:23

ah elle est vraiment sympa, je viens de lire le tome 3 ;)