Mission Séduction
Publié le 29 Décembre 2016
Mission Séduction d’Evangeline Anderson
Editions Milady
312 pages
Résumé :
Quand amour et amitié ne font plus qu'un... De nature taciturne, le détective Nicholas Valenti a, depuis des années, comme meilleur ami son partenaire, Sean O Brian. Lorsque Valenti s'aperçoit que ses sentiments ont laissé place au désir, il sait qu'il doit étouffer ce qu'il ressent, car O Brian est irrémédiablement hétéro. C'est alors que leur commissaire leur demande de démanteler un réseau de trafic de drogue qui approvisionne tous les bars gay de la ville. Tous deux doivent infiltrer ce milieu, risquant ainsi de révéler au grand jour la passion du détective pour son collègue. Que choisira Valenti entre l'amitié et le désir ?
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge Milady/Bragelonne.
Malgré les quelques avis mitigés, j’ai acheté ce livre lors de la grosse OP de Bragelonne cet été. Je venais de finir le Maître de Ballantrae et je voulais lire quelque chose de léger, sans prise de tête.
Cela a certes bien rempli son office, cependant, je suis déçue ! Je n’ai absolument pas été convaincue par nos 2 tourtereaux. Peut-être est-ce parce qu’ils étaient hétéros avant et ne s’étaient jamais senti attirés par des hommes ! Mais je n’ai pas cru à ce couple, mais pas du tout.
Tout le roman se déroule du point de vue de Valenti et il se pose des tonnes de questions concernant Sean, concernant la façon dont son coéquipier le voit. A aucun moment, il ne pense que son coéquipier éprouve la même chose que lui, alors que même le meilleur ami du monde (hétéro) ne ferait pas ce que Sean fait pour Valenti !
De plus, j’ai eu l’impression d’une accumulation de clichés sur le milieu gay des années 80, avec le fameux pantalon de cuir sans « fesses ». Ils sont parfois attendrissants ensemble, mais les questionnements perpétuels de Valenti gâchent tout ! Je n’ai ressenti aucune tension entre eux, aucune passion.
C’est dommage, voilà une romance qui même si elle m’a fait passer un moment correct, ne m’a pas fait vibrer, loin de là.
En bref : dispensable.