Superbia et Le Sommeil des Dieux
Publié le 28 Décembre 2016
Superbia
Résumé: Jeune nymphe au caractère vaniteux, Aphea a autrefois causé le suicide d’un prétendant qu’elle a cruellement éconduit. Reniée par les siens, condamnée par les dieux à d’éternelles peines amoureuses, Aphea mène désormais une vie solitaire. Un jour, elle assomme un guerrier wisigoth qui tente de l’approcher. Prise de remords, Aphea recueille ce bel inconnu, qu’elle décide de guérir. Mais bientôt, en proie l’un pour l’autre à un puissant désir mutuel, ils cèdent à la passion qui les dévore. C’est pourtant sans compter sur les dieux qui les épient…
Mon avis:
Une belle plongée dans l'Antiquité, une plume sensible et vibrante, j'ai beaucoup aimé cette histoire. L'auteure a su me faire ressentir toutes les émotions d'Aphea.
Le sommeil des Dieux
Résumé: Indépendante, la belle Ishhara se refuse à Engal, un homme de son clan, qui la convoite ardemment. Depuis peu, d’ailleurs, ses rêves sont hantés par un être sensuel et énigmatique, viril et tentateur. Un soir, profitant de la nuit pour fuir son campement, la jeune femme découvre les ruines d’un mystérieux temple, dans lequel elle pénètre, sans savoir qu’elle est suivie par son redoutable prétendant. Mais alors que ce dernier tente d’abuser d’elle, Ishhara est secourue par un bel étranger, le gardien des lieux. Fils d’une prêtresse de la grande Déesse et d’un puissant Lilû, Sîn est la créature de ses songes.
Mon avis :
En peu de mots, l'auteure vous immerge dans un monde parfaitement maîtrisé, l'histoire de Sîn et Ishhara est magnifique, j'ai adoré.
Avis global: j'aime beaucoup ces novellas de l'auteure, elles sont originales et pleine de passion, c'est toujours un bonheur de la lire, son imagination est florissante. Je les conseille aux amatrices de romances, le soupçon de fantastique est toujours le bienvenu, la romance est idéalement décrite.
En bref: un régal à chaque fois.