Dans ma PAL

Publié le 5 Janvier 2017

Petit rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love.


Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Pourquoi est-il encore dans ta PAL

Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non pourquoi ?

 

aujourd'hui, je vais vous parler de La voie de la colère d'Antoine Rouaud

 

An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia.
Dun-Cadal n’est plus que l’ombre de lui-même. Trahi par ses amis et accablé par la mort de son apprenti, celui qui fut le plus grand général de l’Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne.
Il s’est détourné de la politique, des aventures, et même de l’Histoire. Mais l’Histoire n’en a pas fini avec lui.
Viola est une jeune historienne à la recherche de l’épée de l’Empereur, symbole de l’ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu’il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution.
Curieusement, c’est lorsqu’elle met enfin la main sur l’ancien chevalier que débute une série d’assassinats. L’un après l’autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu’il a bien connu : l’assassin personnel de l’Empereur. L’ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n’est le fruit du hasard. Dans l’ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire. La véritable histoire.

 

 

 

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

d'après Livraddict :février 2015, je pensais vraiment que cela faisait plus longtemps que cela, j'avais l'impression qu'il était dans ma PAL depuis au moins 4 ans... Je l'ai acheté à l'époque parce que je commençais à m'intéresser à la fantasy et parce qu'il était bien noté, je me rappelle l'avoir acquis en même temps que le puits des mémoires, que j'ai lu quasiment tout de suite.

 

 

Pourquoi est-il encore dans ta PAL?

Alors là aucune idée, au départ, je voulais le lire très vite, puis d'autres lectures se sont interposées et il est devenu l'un des oubliés de ma PAL.

 

Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non pourquoi ?

Il s'agit de ma prochaine lecture, dans le cadre du défi PKJ, quelqu'un devait me choisir ma prochaine lecture, c'est candyshy qui s'y est collée et elle m'a choisi ce livre, ce qui est très bien car il me fallait un coup de pied aux fesses pour le sortir de ma PAL.

Dans ma PAL

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost 0
Commenter cet article

Candyshy 09/01/2017 15:04

Ahhhh il va sortir de ta PAL, ça c'est une super nouvelle, je sais que tu es dedans et que tu aimes donc j'espère que cela ira jusqu'au bout de ta lecture :)
Ce que j'espère c'est qu'un jour on est la suite, car Grenouille m'avait beaucoup plu, et je veux ces nouvelles aventures :(

Evasion Lecture 09/01/2017 21:07

C'est vrai qu'il est super ;) moi aussi je lirais bien la suite ;)

Gribouille Lechat 06/01/2017 10:56

Ben pour moi, fantasy, c'est soit une histoire qui se passe dans un monde féerique, ou en tout cas un monde différent du nôtre, où la magie est beaucoup plus présente, soit une histoire avec des créatures magiques : dragons, elfes, fées, magiciens, sorciers, etc
Et là, le résumé ne parle de rien de tout ça. On pourrait croire que c'est juste un roman historique. Mais même si ce n'était que ça, il m'intéresserait quand même car c'est un genre que j'adore. :-)

Evasion Lecture 06/01/2017 11:40

ah ok, au début je pensais aussi comme toi avec la magie et les créatures, mais finalement, je trouve que ce n'est pas toujours "obligatoire" j'aime le côté "médiéval" mais il y a souvent, mine de rien de la magie ou un côté "fantastique" ;)

Chut Maman Lit 06/01/2017 09:30

Bon j'ai eu des petits problèmes hier avec mon commentaire (overblog doit pas m'aimer). Je voulais dire que j'ai bien aimé ce livre assez original dans sa narration. Le seul point un peu négatif c'est que le tome 1 est sortie en 2013 et que pour le moment il n'y a toujours pas de suite...

Gribouille Lechat 07/01/2017 12:09

Oui, c'est vrai que du moment qu'il y a des éléments "magiques", on peut appeler ça de la fantasy. ;-)

Evasion Lecture 06/01/2017 11:39

c'est une des raisons pour lesquelles je prenais mon temps, l'absence de suite :/

salhuna 05/01/2017 11:16

Je pense que ça pourrait me plaire, curieuse de savoir ce que tu en penseras ;)

Evasion Lecture 05/01/2017 13:23

je commence à avoir hâte de m'y mettre, maintenant que je me suis décidée :)

Gribouille Lechat 05/01/2017 09:34

J'aime bien la couverture et le pitch, même si, à le lire comme ça, on ne perçoit pas le côté "fantsy".

Evasion Lecture 05/01/2017 09:41

tout dépend de ce que tu entends par fantasy! :P