La chronique des Bridgerton 1 et 2

Publié le 20 Janvier 2017

Daphné et le Duc

408 pages

 

Résumé :

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc.

 

Mon avis :

J’avais envie d’une pause romance dans mes lectures et je me suis tournée vers celui-ci. Je sais que Lianne aime beaucoup cette saga et je me suis dit : pourquoi pas ? Je ne m’attendais pas à être autant happée. Une fois commencé, il m’a été impossible de le reposer. J’ai adoré. Les dialogues sont savoureux à souhait, les situations cocasses, notamment la rencontre entre Simon et Daphné. Les personnages sont tous hilarants et bien décrits, j’adore Lady Violet, la maman des Bridgerton ! Ce fut un régal à lire.

 

 

Anthony

374 pages

 

Résumé :

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

 

Mon avis :

Je venais de finir le 1er tome et je n’avais pas envie de quitter les personnages, benie soit la liseuse, qui me permet d’acheter et de lire un livre dans la foulée, ce que j’ai fait ! Anthony s’était montré particulièrement dur avec Simon dans le tome précédent et c’est désormais à son tour d’être confronté à un membre de la famille récalcitrant. Enfin, ça ne serait pas gênant, si le membre en question n’était pas une demoiselle et que chacune de leurs rencontres ne faisaient pas d’étincelles ! Une fois encore : dialogues savoureux et situations cocasses, j’ai beaucoup ri à cette lecture. Mais le reproche que je peux faire est qu’il est trop identique au précédent au niveau de la construction, de même certaines scènes me semblaient très familières, j’attendrai donc avant de lire le tome 3.

 

En bref : une bonne saga qui me plaît déjà beaucoup !

La chronique des Bridgerton 1 et 2
La chronique des Bridgerton 1 et 2

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article