La flèche du Scythe

Publié le 3 Janvier 2017

La flèche du Scythe de Sebastien Morgan

262 pages

Résumé :

IIIe siècle après JC, l'Empire Romain est assiégé de toute part. Chaque jour, les peuples barbares resserrent un peu plus leur étau. Des rumeurs font état d'une alliance possible entre les peuples goths autour du descendant d'Arminius, célèbre vainqueur des légions lors de la bataille de Teutobourg. Yares, un auxiliaire scythe est envoyé pour trouver et assassiner ce nouveau roi barbare. L'éclaireur pénètre dans la grande forêt alors que des forces surnaturelles s'éveillent... Fortement enraciné dans l'Histoire et les mentalités de l'époque, la Flèche du Scythe est un roman d'aventure plein de fantastique et de sorcellerie. Il plaira tant aux amateurs de l'Empire Romain qu'aux inconditionnels des sagas fantasy.

 

Mon avis :

Je tiens à remercier Sébastien Morgan pour l’envoi de son roman.

L’auteur nous plonge tout de suite dans l’ambiance des conquêtes de l’empire Romain mélangée à de la magie et de la fantasy.

La plume est fluide et agréable, on ne s’ennuie pas une seconde. On suit plusieurs personnages simultanément et comme on en laisse parfois un dans une situation difficile, on n’a qu’une envie : continuer pour savoir ce qu’il lui arrive.

J’ai beaucoup aimé le contexte, les personnages, certains sont attachants, d’autres très intrigants. Même si c’est court, il se passe énormément de choses, c’est dense, bien écrit et plein de rebondissements. La mythologie développée (mélange de Rome Antique et de fantasy) est hyper intéressante et bien construite.

Par contre, c’est quoi cette fin ???? Juste inhumaine pour les lecteurs, alors j’espère que la suite sera bientôt disponible.

je ne veux pas trop en dire de peur de vous spoiler, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre, surtout si vous avez un penchant pour la Rome Antique.

En bref : une très bonne lecture, je lirai la suite volontiers.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai un énorme penchant pour la Rome antique justement, alors ce roman pourrait bien être fait pour moi, merci ;-)
Répondre
E
bonne lecture ;)
G
Oh ! C'est alléchant tout ça ! Par contre, si la fin est si cliffhanger que ça, j'attendrai que le tome 2 soit sorti pour le lire ! ;-)
Répondre
E
Ah oui la fin est grrrrr ;)
P
ça tombe bien, je suis fan de la Rome antique !! :)
Par contre, j'espère que le mélange fantasy/éléments fantasy est bien intégré parce que parfois la sauce ne prend pas avec moi (genre les romans de Mireille Calmel...)
Répondre
E
oui je l'avais compris comme ça ;)
P
zut,je me suis emmêlée les pinceaux , je voulais écrire : mélange fantasy/éléments historiques mais je pense que tu avais deviné !!! ;)
E
personnellement, j'ai trouvé ça assez bien intégré pour ma part, je t'avoue que j'y bien cru ;)