Le prince des débauchés

Publié le 24 Janvier 2017

Le prince des débauchés de Loretta Chase

Editions J’ai Lu

312 pages

Résumé :

" Un démon ! " C'est ainsi qu'on décrit le marquis de Dain. Tout petit déjà, il était différent : chétif et fort laid. Son père, qui le détestait, voyait en lui l'oeuvre du diable. Adolescent, il a fait les quatre cents coups, avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui : un libertin avide de sensations fortes. Et c'est ce dépravé qui tente d'entraîner dans la débauche Bertie, le jeune frère de Jessica Trent. Pas si elle a son mot à dire ! Aussi résolue que son frère est veule, la jeune femme part en guerre contre le marquis et, à sa grande stupeur, tombe sous son charme. Mais comment un homme qui se déteste si fort pourrait-il croire à l'amour d'une lady ?

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans et romances historiques.

Ce livre était dans ma liste d’envie depuis un moment et j’ai pu le trouver en occasion avec d’autres livres. J’ai eu envie d’une romance légère après mon polar et celui-là me tentait bien.

 

On passera sur le contexte historique un peu bancal et la personnalité de Jessica qui ne cadre pas trop avec l’époque, en général, j’attends simplement de ce genre de romance un moment distrayant et celle-ci a répondu à mes attentes.

Dain est un homme qui a pas mal souffert et qui cache ses blessures derrière un cynisme terrible, même s’il ne le montre pas, il se blesse facilement des attitudes des autres. Se pensant laid, il n’imagine pas qu’il puisse intéresser une femme comme Jessica, considérée comme l’une des plus belles femmes de son époque.

J’ai adoré leurs échanges, c’est plein d’humour et de tension sensuelle ! Il y a quelques quiproquos marrants et certaines situations cocasses. La grand-mère, Geneviève, est un personnage savoureux, dommage qu’elle soit peu présente.

Je l’ai dévoré en une soirée !

 

En bref : malgré quelques invraisemblances, cela reste une romance hyper agréable, pleine d’humour et de sensualité, j’ai souri, j’ai ri ! Je n’en demandais pas plus !

 

Logo Livraddict
Le prince des débauchés

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Twogirlsandbooks 27/01/2017 15:34

J'aime beaucoup cette collection chez J'ai lu. Je ne connaissais pas ce livre mais pourquoi pas si l'occasion se présente :)

Evasion Lecture 27/01/2017 16:22

Moi aussi j'adore cette collection ;)

Lianne 24/01/2017 11:20

Peut etre que les invraisemblances sont expliqué dans le reste de la série (pour le contexte xD)
Je verrais quand je lirais le premier :P

Evasion Lecture 24/01/2017 13:21

peut-être mais je ne pense pas... c'est plus des anachronismes mais rien de gênant ;)