Le prince des débauchés
Publié le 24 Janvier 2017
Le prince des débauchés de Loretta Chase
Editions J’ai Lu
312 pages
Résumé :
" Un démon ! " C'est ainsi qu'on décrit le marquis de Dain. Tout petit déjà, il était différent : chétif et fort laid. Son père, qui le détestait, voyait en lui l'oeuvre du diable. Adolescent, il a fait les quatre cents coups, avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui : un libertin avide de sensations fortes. Et c'est ce dépravé qui tente d'entraîner dans la débauche Bertie, le jeune frère de Jessica Trent. Pas si elle a son mot à dire ! Aussi résolue que son frère est veule, la jeune femme part en guerre contre le marquis et, à sa grande stupeur, tombe sous son charme. Mais comment un homme qui se déteste si fort pourrait-il croire à l'amour d'une lady ?
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans et romances historiques.
Ce livre était dans ma liste d’envie depuis un moment et j’ai pu le trouver en occasion avec d’autres livres. J’ai eu envie d’une romance légère après mon polar et celui-là me tentait bien.
On passera sur le contexte historique un peu bancal et la personnalité de Jessica qui ne cadre pas trop avec l’époque, en général, j’attends simplement de ce genre de romance un moment distrayant et celle-ci a répondu à mes attentes.
Dain est un homme qui a pas mal souffert et qui cache ses blessures derrière un cynisme terrible, même s’il ne le montre pas, il se blesse facilement des attitudes des autres. Se pensant laid, il n’imagine pas qu’il puisse intéresser une femme comme Jessica, considérée comme l’une des plus belles femmes de son époque.
J’ai adoré leurs échanges, c’est plein d’humour et de tension sensuelle ! Il y a quelques quiproquos marrants et certaines situations cocasses. La grand-mère, Geneviève, est un personnage savoureux, dommage qu’elle soit peu présente.
Je l’ai dévoré en une soirée !
En bref : malgré quelques invraisemblances, cela reste une romance hyper agréable, pleine d’humour et de sensualité, j’ai souri, j’ai ri ! Je n’en demandais pas plus !