Druss La légende

Publié le 16 Février 2017

Druss la Légende de David Gemmell

 

Editions Bragelonne

 

350 pages

 

Résumé :

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu…

S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans, New PAL, sagas, suite de sagas et Bragelonne/Milady.

 

Normalement, je lis la saga Drenaï dans l’ordre de parution des tomes, mais Tautiton avait prévu cette lecture dans le cadre du challenge suite de sagas, j’ai donc décidé de l’accompagner !

 

Comme toujours, cette lecture fut un enchantement ! Gemmell arrive toujours à me surprendre et à me ravir même s’il garde un schéma narratif assez similaire à chaque fois. Dans ce tome, il nous présente un jeune Druss, maladroit, ayant du mal à réfréner la colère qui l’habite, mais terriblement attachant, notamment pour l’amour qu’il porte à son épouse.

 

Encore une fois, l’auteur nous régale de scènes de bataille épiques, l’attaque du camp et la bataille navale sont à couper le souffle. Le livre est très difficile à lâcher tant on veut savoir si Druss retrouvera son épouse. J’ai adoré Sieben, le compère de Druss, son opposé en tous points, drôle, il apporte la touche d’humour bienvenue et très fidèle en amitié.

D’autres personnages tout aussi charismatiques ponctuent le récit. Les 30 sont malheureusement peu présents, dommage, ils auraient pu avoir un rôle plus important.

 

En bref : un ravissement comme toujours avec cet auteur !

 

Logo Livraddict
Druss La légende
Druss La légende
Druss La légende
Druss La légende

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lupa 21/02/2017 17:15

J'ai très envie de découvrir cet auteur ! Tu me conseilles de commencer par quel(le) titre / saga ?

Evasion Lecture 21/02/2017 22:07

Coucou alors je te conseille ou Troie une trilogie ou l'étoile du matin un one-shot ;)